Carreaux sucrés

no illustration
cooktime 45 min
cooktime 38 min

Pour préparer les tuiles sucrées, commencez par faire rôtir les amandes et les noisettes : couvrez une plaque de papier sulfurisé et étalez les amandes et les noisettes dessus.

Cuire dans un four statique préchauffé à 150° ; pendant 30 minutes ou à 130° ; pendant 25 minutes ; si vous utilisez le four ventilé

Après ce temps, laisser refroidir, puis peler les amandes et les noisettes avec les mains, puis les transférer dans un mixer avec la moitié de la dose totale de sucre.

Vous courez quelques secondes jusqu'à ce que tout soit en miettes.

Transférer la farine de noix et d'amandes dans un grand bol et ajouter le beurre préalablement fondu, remuer jusqu'à ce qu'il soit compact, en vous aidant d'une spatule.

Ajouter les graines de vanille, verser la farine dans un tamis et les tamiser directement dans le bol contenant le mélange, bien mélanger et réserver.

Placez maintenant les blancs d'oeufs dans un bol et assemblez-les à l'aide d'un fouet électrique.

Dès qu'ils commencent à s'assembler, ajoutez l'autre demi-dose de sucre et continuez jusqu'à ce que vous obteniez un composé duveteux et pelucheux.

Ajouter ensuite les blancs d'œufs fouettés au mélange.

Mélanger à l'aide d'une spatule pour obtenir un mélange homogène.

Recouvrez une plaque de papier sulfurisé et déposez à l'aide d'une cuillère de petites quantités de pâte d'environ 10 g à 3-4 cm d'espace les unes des autres.

Écraser chaque goutte de pâte avec le dos d'une cuillère, en formant des cercles d'environ 7 cm de diamètre et de 1/2 mm de finesse.

Pour faciliter l'opération, mouiller le dos de la cuillère afin que la pâte ne colle pas trop à la surface.

Une fois cette opération terminée, cuire dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant 8 minutes ou à 160° ; pendant 3-4 minutes si vous utilisez le four ventilé.

Lorsqu'elles sont légèrement croquantes et polies, sortez-les du four et placez-les sur un rouleau à pâtisserie pour qu'elles se dessèchent et prennent leur forme courbe typique.

Tout ce que vous avez à faire est de servir vos tuiles sucrées avec un excellent vin blanc sec !