Carottes caramélisées

recette facile
temps de préparation Préparation 10 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 1h30
Laure

Un accompagnement léger et bien doré parfait pour sublimer le goût de vos viandes blanches

Ingrédients - Pour 3 personnes

Recette

Pour débuter cette recette, commencez par éplucher puis couper finement vos oignons. Pelez les carottes et coupez les en petits bâtonnets.

Carottes caramélisées

Mettez vos oignons dans une poêle avec un peu d'eau et d'huile et faites les cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Ajoutez alors du thym (2 bonnes cuillères à soupe environ) et les deux gousses d'ail pelées, dégermées et coupées en morceaux. Mélangez bien.

Carottes caramélisées

Ajoutez alors vos carottes dans la poêle. Mouillez à mi-hauteur avec de l'eau.

Laissez cuire, à couvert et à feu doux, pendant une bonne heure.

Carottes caramélisées

La recette est presque finie. Si vous servez vos carottes seules, ajoutez un peu d'huile et montez le feu. Faites alors caraméliser vos carottes pendant 10 minutes en les remuant régulièrement. Le but étant qu'elles soient bien colorées sans les brûler.

Si vous servez vos carottes en accompagnement d'une viande, mettez-les simplement dans le plat de cuisson de votre viande, elles caraméliseront dans le jus de la viande, pendant sa cuisson.

Carottes caramélisées

Bon appétit !!!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!