Cuisinenligne
Laure présente

CARNAVAL TORTELLI

45 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les tortelli du Carnaval, versez le lait dans une casserole, ajoutez le beurre et le sucre en dés, ajoutez la vanille, le sel (4-5) et enfin le zeste de citron râpé.

Porter à ébullition le mélange à l'aide d'une cuillère en bois, quand il a atteint l'ébullition, retirer la casserole du feu et verser la farine tamisée avec la levure et remuer vigoureusement jusqu'à ce que vous mélangez les ingrédients et obtenir une boule compact

Remettez ensuite la poêle à feu doux et remuez pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'une patine blanchâtre apparaisse sur le fond.

Transférer le mélange dans un bol et laisser refroidir.

Une fois refroidi, ajouter un oeuf à la fois au mélange, en remuant bien jusqu'à ce que l'oeuf soit complètement absorbé, puis procéder de la même manière avec les autres oeufs, en prenant soin de ne pas ajouter l'oeuf suivant avant que le précédent ait été complètement absorbé, à la fin vous devez obtenir un mélange liquide mais non liquide.

Dans une casserole à bords hauts, verser un peu d'huile de graines et porter à une température chaude mais non bouillante (170°-180°).

Les tortelli doivent frire lentement pour ne pas foncer brusquement en gardant l'intérieur cru, puis, avant de faire frire un tortelli, faire un essai avec un peu de pâte, cette dernière doit brunir lentement.

Quand l'huile est prête, prendre avec une cuillère une quantité de pâte le volume d'une noix, avec une autre cuillère glisser la pâte dans l'huile et, après avoir compté jusqu'à 5, tourner le tortello pour le faire doré et gonfler également sur la surface.

À l'aide d'une écumoire, prendre la tortello dorée, la déposer sur un essuie-tout absorbant et l'enrouler dans le sucre en poudre.

Vos tortelli du Carnaval sont prêts, mangez-les chauds et profitez du Carnaval !