Cuisinenligne
Laure présente

CARNAVAL CASSATELLE

45 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 20 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer la cassatelle du Carnaval, verser dans un grand bol la farine, le sucre, une pincée de sel, les 2 œufs à température ambiante, le beurre en morceaux froid mais non réfrigéré, assaisonné d'écorce de citron et d'orange et enfin la pâte au Marsala.

Pétrir les ingrédients à la main et une fois que vous avez recueilli les liquides, transférer la pâte sur une plaque à pâtisserie, la travailler jusqu'à ce qu'elle soit lisse et compacte.

Couvrir d'un film et laisser reposer 30 minutes à l'extérieur du réfrigérateur.

Pendant ce temps, prenez soin de la garniture : hachez finement le chocolat noir avec un couteau, en prenant soin de ne pas laisser de trop gros morceaux qui pourraient percer la pâte pendant la cuisson.

Dans un bol, verser le fromage ricotta, le sucre, aromatisé à la cannelle et verser le chocolat préalablement haché.

Mélanger à la fourchette pour mélanger les ingrédients

Garder la farce de côté et prendre la pâte des cassatelles : diviser la pâte en deux et l'abaisser avec la machine à tirer les pâtes jusqu'au chiffre 7, en obtenant ainsi une épaisseur d'environ 1 mm.

Une fois la pâte abaissée, divisez le rectangle en deux et découpez des disques avec un plat de pâtes d'un diamètre de 11,5 cm.

Placer une cuillère à café de pâte au centre des disques mouiller les bords avec un peu d'eau, de sorte que la garniture, en pliant la pâte, soit parfaitement scellée.

Fermer la cassatelle en formant un croissant et bien sceller les bords en appuyant avec le dos de la main tout autour.

Découper le bord du demi-cercle, en coupant la partie avec la garniture, avec une coupe à pâtes dentelée de façon à créer un bord décoré.

Continuez ainsi pour le reste de la pâte : avec les doses indiquées, vous obtiendrez environ 20 pièces.

Une fois prête, vous pouvez frire votre cassatelle de carnaval : mettez l'huile de graines à chauffer dans une poêle à bords hauts et quand elle a atteint une température de 170° (à mesurer avec un thermomètre de cuisine), trempez la cassatelle doucement et un peu à la fois afin de ne pas trop baisser la température de l'huile.

Cuire les cassatelles environ 3 minutes ; une fois cuites, les égoutter sur du papier absorbant.

Une fois refroidi, saupoudrez les cassatelles de carnaval de sucre glace au goût et servez-les immédiatement !