Cuisinenligne
Laure présente

CAPRESE DÉCADENT

50 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le caprese décadent, commencez par la pâte des feuilles de riz noir.

Dans un bol, ajouter la farine blanche à la farine de riz Artemide ou Venere et mélanger le tout.

Ajouter ensuite le sel, 4 g d'huile et enfin l'eau, et remuer.

Dès que la pâte atteint une consistance suffisante, la transférer sur le plan de travail légèrement fariné avec de la farine de riz noir et pétrir pendant 5-6 minutes en créant les plis.

Lorsque la pâte est ferme et élastique, l'abaisser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour former une fine feuille comme pour préparer des pâtes fraîches.

Pour faciliter cette opération, vous pouvez étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et n'enlever celle du haut que lorsque la feuille est très mince.

Avec un gobelet à pâtes d'un diamètre d'environ 9,5 cm, coupez 4 disques et retirez l'excédent de pâte, que vous pouvez choisir de réaffûter et de rétrécir pour obtenir plus de bouffées.

Transférer les feuilles sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Mettez un peu d'huile d'olive extra vierge dans un petit bol, trempez-y une brosse de cuisine et brossez la surface de vos feuilles.

Faites-les cuire dans un four préchauffé et ventilé à 180° pendant 12-14 minutes, jusqu'à ce qu'elles oscillent légèrement.

Ensuite, passez à l'entretien des tomates : lavez-les et séchez-les soigneusement.

Préparer une pâte en ajoutant de la farine, de l'eau et du sel dans un bol et en mélangeant bien.

Préparer ensuite 2 autres bols : dans un endroit un peu de farine, dans l'autre les graines de pavot.

Ensuite, à l'aide d'une pince, trempez-la dans la pâte jusqu'à ce que vous la couvriez uniformément et enroulez-la dans des graines de pavot, en secouant le bol pour vous aider à créer une croûte homogène.

Faites frire quelques tomates à la fois dans beaucoup d'huile de pépins chaude (ne dépassez pas 170° ;, vous pouvez mesurer avec un thermomètre de cuisine) pendant environ une demi-minute Puis égouttez-les sur du papier absorbant et du sel en surface

Maintenant, prenez soin de la composition des plats : placez la moitié de la burrata dans chaque plat, en l'étendant sur le fond à l'aide du dos d'une cuillère.

Déposer délicatement sur une feuille de pâte, puis étaler autour de 4 à 6 tomates frites, les feuilles de basilic noir et enfin saupoudrer d'une mouture de flocons de sel noir.

Votre Capri décadent est prêt à être servi !