Cuisinenligne
Laure présente

CANONS DE PÂTE FEUILLETÉE À LA CRÈME ANGLAISE

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 13 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les canons de pâte feuilletée à la crème pâtissière, former d'abord les cannoncini : prendre un rouleau de pâte feuilletée (ou, si vous préférez et avez le temps, le préparer vous-même en suivant notre recette, en cliquant ici) et découper, avec une roue lisse, des bandes d'environ 2,5 - 3 cm de large et environ 30 cm de long (étant la pâte feuilletée du marché, vous pouvez obtenir des variations de quelques cm)

Battre un œuf et en badigeonner la moitié de la longueur de la bande, en essayant de ne pas déborder jusqu'au bord.

Envelopper la bande de pâte feuilletée sur le flambeau pour cannoncini en partant du côté pointu, en gardant la partie de la pâte brossée dans le sens d'expansion du flambeau, de sorte que l'œuf agisse comme une colle entre les parties dont vous allez les recouvrir lorsque vous les enroulerez pour former le cannoncino

Presser un peu la pâte aux deux extrémités comme pour la fixer sur le chalumeau et ensuite badigeonner le petit canon avec l'œuf battu sans toucher la partie qui reposera sur la plaque pendant la cuisson au four.


Avec du sucre en poudre à grain fin, saupoudrer le canon et déposer tous les canons sur une grille posée sur une plaque à pâtisserie pour qu'ils soient préparés.

Faites cuire les canons que vous allez cuire au four pendant environ 18-20 minutes à 200° ;

Dès que les canons sont cuits, sortez-les du four, laissez-les refroidir, puis retirez-les de leurs torches, laissez-les refroidir complètement.

Préparer la crème anglaise (cliquez ici pour la fiche recette détaillée) : chauffer le lait dans une casserole avec une demi gousse de vanille et ses graines ; battre dans un bol, avec le fouet, le jaune et le sucre puis ajouter la farine.

À l'aide d'une pince, retirer les baies et verser le lait chauffé sur le mélange, en mélangeant avec le fouet.

Remettre le mélange sur le feu et remuer continuellement jusqu'à ce que la crème épaississe.

Transférer la crème pâtissière dans un bol et laisser refroidir tout en la gardant avec une feuille de film en contact avec elle.

Une fois que la crème est froide, la transférer dans un sac-à-poche avec une buse en forme d'étoile et remplir les canons.

Décorez la bouche du cannoncino en le trempant dans les grains de noisettes et vos cannoncini à la pâte feuilletée seront prêts !