Cannelloni à la ricotta et aux épinards

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 50 min
cooktime 30 min

Pour préparer des cannelloni à la ricotta et aux épinards, commencez à préparer des pâtes aux œufs.

Verser la farine dans un bol, en gardant 50 grammes de côté ; ajouter les œufs légèrement battus, préalablement et pétrir la pâte avec les mains jusqu'à ce que les ingrédients soient mélangés.

Transférez ensuite la pâte sur une planche à pâtisserie et travaillez-la à nouveau, en ajoutant la farine gardée de côté au besoin jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène, ferme et élastique, qui donnera une forme sphérique.

Enveloppez-le maintenant dans un film acitron vertntaire et laissez-le reposer pendant environ 1 heure dans un endroit frais et sec pour obtenir l'élasticité adéquate.

Pendant ce temps, quand la pâte reposera, occupez-vousdes épinards.

Verser l'huile dans une poêle, ajouter l'ail, le faire dorer et le retirer.

Versez les épinards, bien lavés et égouttés, salés et laissez cuire à couvert pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fanés.

Une fois cuites, laissez-les refroidir et, pendant ce temps, préparez la sauce béchamel.

Tout d'abord, chauffer le lait, puis verser le beurre dans une autre casserole et laisser fondre complètement.

Ajouter la farine tamisée et remuer rapidement.

Après quelques minutes, vous obtiendrez un roux couleur noisette, retirez du feu pendant un moment et versez le lait, maintenant chaud.

Mélangez continuellement et assaisonnez votre sauce béchamel en ajoutant une pincée de sel, de poivre et une râpe de muscade.

Poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 5-6 minutes, jusqu'à l'obtention de la densité désirée, puis transférer la sauce béchamel dans un bol en verre et couvrir avec le film en contact avec celui-ci.

A ce stade, les épinards seront froids, les transférer sur une planche à découper et les hacher grossièrement à l'aide d'un couteau.

Versez-les dans un grand bol, ajoutez le fromage ricotta, mélangez à la fourchette et ajoutez également les œufs.

Saler, poivrer, ajouter un peu de muscade et mélanger le tout.

Enfin, ajouter le fromage râpé et mélanger les ingrédients.

Transférez maintenant le mélange dans un sac, une pochette et placez-le dans le réfrigérateur jusqu'à ce que vous l'utilisiez.

Reprenez votre pâte à l'oeuf qui s'est reposée et a atteint la bonne élasticité et divisez-la en deux.

Tirer chaque partie de la pâte à l'aide de la machine à découper jusqu'au chiffre 8 (22-23), de manière à obtenir une feuille épaisse d'environ 2 mm de pâte.

Si la machine n'est pas disponible, abaisser la pâte à la main à l'aide d'un rouleau à pâtisserie légèrement fariné.

Faites des rectangles de 9X14 cm, ou en tenant compte de la largeur de votre plaque à pâtisserie.

Une fois que vous avez obtenu vos rectangles de pâtes, blanchissez-les une à la fois pendant environ 1 minute dans de l'eau bouillante légèrement salée.

Egouttez-les et transférez-les sur un plateau où vous avez placé un torchon de cuisine, il est important d'étaler parfaitement les différents rectangles sans les chevaucher, si vous préférez vous pouvez les passer en eau froide pour arrêter la cuisson

Placer au centre de la feuille de pâte environ 100 grammes de farce avec le sac a poche.

Rouler ensuite la feuille sur elle-même pour former des cylindres.

Étendre 2 cuillerées de béchamel en abondance dans un plat allant au four et placer vos cannelloni. Couvrir avec le reste de la sauce béchamel (31-32) et cuire au four statique préchauffé à 200° pendant 20-25 minutes.

Ensuite, activez le mode grill et faites cuire pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que vous obteniez une croûte dorée ; tout ce que vous avez à faire est de servir vos cannelloni aux épinards chauds !