Concombre à la mousse de saumon fumé à l'aneth

recette facile
temps de préparation Préparation 10 minutes
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson
Laure

De petit canapé au concombre surmontés d'une mousse de saumon fumé parfumée à l'aneth. Une recette légère pour l'apéritif pour se faire plaisir sans complexes

Ingrédients - Pour 6 personnes

Recette

Prenez un mixeur et mixez votre saumon fumé jusqu'à obtenir une pâte.

Conservez le mixeur, ou optez pour un robot pour la suite de la recette (je préfère la deuxième solution, mais si vous n'avez pas de lave vaisselle, vous pouvez rester avec le mixeur ;) )

Le cas échéant, versez la pâte de saumon de la cuve du robit, puis ajoutez le fromage frais, le jus d'1/2 citron, l'aneth et le poivre puis commencez à fouetter. Délayez avec la crème liquide jusqu'à obtenir la consistance parfaite.

Goûtez, rectifiez l'assaisonnement en poivre et citron puis dressez dans une poche à douille. Réservez ainsi au frais jusqu'au moment de servir.

Lavez vos concombre, et épluchez les une fois sur deux pour les strier. A l'aide d'un couteau ou d'une mandoline, découpez le concombres en tranches de 3 à 4 mm d'épaisseur, filmez et réservez au frais.

Au moment de servir, sortez les tranches de concombre et la poche à douille et garnissez chaque tranche d'un peu de mousse de saumon. Saupoudrez éventuellement d'aneth frais et servez immédiatement.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!