menu
search
Cake salé au crabe et ciboulette
Laure présente

CAKE SALÉ AU CRABE ET CIBOULETTE

  • Cake salé
durée 50 min
facile iconFacile
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

J'ai fait le choix de préparer et de présenter mes cakes dans des moules à muffins ou des mini cakes pour avoir des portions individuelles. Ainsi ils sont plus faciles à transporter et ne sèchent pas entre 2 repas.

Pour commencer, faites fondre le beurre de façon à ce qu'il soit liquide (et sans le faire bouillir). Ajoutez immédiatement le lait et mélanger l'ensemble. Coupez dans le mélange beurre/lait la ciboulette en petits morceaux (de façon pas du tout académique, je le fait avec des ciseaux).

Ouvrez la boite de crabe et égouttez la bien. Ajoutez la chair de crabe et le gruyère râpé, ainsi que la levure liquide et mélangez bien. Ajoutez alors les oeufs un par un et battez au fouet, mais pas trop sauvagement non plus pour ne pas abimer la chair de crabe.

Cake salé au crabe et ciboulette

Lorsque cela est fait, ajoutez enfin la farine et mélangez consciencieusement pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Repartissez alors l'appareil du cake salé agrémenté de son crabe et de sa ciboulette dans des moules individuels ou dans un grand moule.

Cake salé au crabe et ciboulette

Faites cuire le cake salé au crabe et à la ciboulette pendant environ 40 minutes à 180°C. J'enfourne toujours dans un four froid.

Surveillez tout de même régulièrement la cuisson, les cakes doivent être dorés et non bruns et lorsque vous plantez la lame d'un couteau dedans il doit ressortir sec.

La recette des cakes salés au crabe et à la ciboulette.

Cake salé au crabe et ciboulette

Servez les coupés en tranches si vous l'avez fait cuire dans un grand moule à cake ou un muffin salé si vous avez opté pour des portions individuelles.

Cake salé au crabe et ciboulette

Bon appétit !!!