Cake pop facile sans moule

recette facile
temps de préparation Préparation 30 min
temps de repos Repos 1h
temps de cuisson Cuisson 10 min
Laure

Une recette très facile à réaliser de cake pop nature. Vous pouvez les préparer avec les enfants, ils adoreront mettre les mains dans la pâte et faire leurs propres sucettes!

Ingrédients - Pour 25 cake pops

  • 1 cake maison ou du commerce
  • du mascarpone
  • du chocolat blanc
  • du chocolat noir
  • des billes et vermilles en sucre de toutes les couleurs
  • des bâtons de sucette

Recette

Voilà une recette que j'adore préparer avec mon fils pendant les vacances. Il m'aide à façonner les boules de pâte et est très fier de manger ou d'apporter chez ses petits copains les cake pops qu'il a lui même préparé!

Préparation des boules de pâte

Pour commencer la recette, il faut émietter un cake en tout petit morceaux. Faites le avec les doigts ou même au mixeur pour obtenir une poudre fine, sans morceaux, le résultat final n'en sera que plus réussi.

Ajoutez ensuite le mascarpone, cuillère à café par cuillère à café. Il est difficile de vous donner une quantité exacte, cela va dépendra de la taille du cake, de l'humidité...

Mélangez avec les doigts ( et là, croyez moi, les enfants adorent cette étape et continuez à rajouter du mascarpone jusqu'à obtenir une pâte façonnable, un peu comme de la pâte à modelée, mais en plus collant.

Lorsque vous avez la bonne consistance, prenez une petite quantité de pâte et façonnez une boule.

Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.

Mettez les cake pop au frais pendant 15 minutes. Profitez de ce temps de repos pour mettre toutes les décorations dans de petits ramequins et faites fondre les chocolats.

Décoration des cake pops

Trempez les bâtons de sucette dans le chocolat fondu puis piquez chaque boule de pâte. Laissez reposer quelques minutes, le temps que le chocolat sèche. En gros le temps de préparer toutes les sucettes, les premières sont prêtes pour la suite.

Prenez vos cake pop et trempez-les entièrement dans le chocolat, puis tapotez délicatement le bâton pour faire tomber le surplus de chocolat.

Roulez les immédiatement dans la décoration choisi et piquez les sur du polystyrène pour les laissez sécher.

Recommencez avec toutes les sucettes en variant le chocolat et les déco.

Laissez reposez environ 45 minutes, le temps que le chocolat soit bien sec, après vous n'avez plus qu'à dévorer vos cake pops, en famille ou entre amis!

Découvre d'autres idées, décoration et parfum de cake pops sur le site.

Et si vous manquez de temps essayez de préparer des cakes pop à base de chamallows

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!