Cuisinenligne

CAFÉ FROID DANS DE LA GLACE AUX AMANDES

Laure présente
Pour 4 personnes
10 min 5 min

Etape 1 Préparer du café froid sur de la glace aux amandes est très simple

Etape 2 Commencez par verser le sirop de lait d'amande dans un grand récipient, puis ajoutez l'eau de rinçage pour le diluer (2 -3).

Etape 3 Mélanger les ingrédients jusqu'à obtention d'un mélange homogène, puis transférer le mélange dans les moules à glace appropriés en prenant soin de remplir chaque moule jusqu'au bord.

Etape 4 Ensuite, placez délicatement les moules dans le congélateur et laissez le mélange se congeler pendant au moins 3 heures, car il se congèlera complètement.

Etape 5 Après le temps nécessaire, consacrez-vous à la préparation du café avec le moka : mettez de l'eau froide, éventuellement pauvre en calcaire, dans la chaudière jusqu'à la soupape de sécurité (sinon vous aurez un café plus long).

Etape 6 Remplissez le filtre de café moulu et égalisez-le avec chaque cuillère à café de café ajouté en tapotant le filtre sur la table avec des mouvements fermes jusqu'à ce qu'il atteigne le bord du filtre.

Etape 7 Ne pas presser avec une cuillère à café, ne pas percer de trous et bien visser la cafetière (pour éviter que le café ne s'échappe par les côtés en montant), puis la placer sur une flamme basse et constante, pour obtenir un café corsé.

Etape 8 Comme le sel de café forme une mousse épaisse, nous vous recommandons de ne pas laisser la bulle de café trop longtemps, afin de préserver son arôme et sa douceur.

Etape 9 Eteignez ensuite le feu et votre café à utiliser dans la préparation est prêt : mélangez-le directement dans le moka avec une cuillère à café, pour le rendre plus homogène.

Etape 10 Versez les cubes de sirop de lait d'amande hors des moules et pour chaque verre à verre bas mettez 6 ou 7 cubes et 50 ml de café, en prenant soin de le verser près du bord et non sur les glaçons pour qu'ils restent blancs.

Etape 11 Continuez de la même manière avec les autres verres

Etape 12 Vous aurez ainsi votre café froid sur glace aux amandes à déguster agréablement !