Cuisinenligne

CACCAVELLE ALLA SORRENTINA

Laure présente
Pour 4 personnes
1h 20 min

Etape 1 Hacher les oignons et les laisser se faner dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge à feu doux pendant environ 10-15 minutes ; ajouter la purée de tomates, saler et cuire environ 10 minutes à feu doux, puis éteindre le feu car la sauce tomate doit rester fluide et non dense et ajouter les feuilles de basilic que vous allez casser avec vos doigts.

Etape 2 Pendant ce temps, mettez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge dans une casserole et ajoutez le céleri, la carotte et l'oignon hachés, que vous ferez dorer à feu doux, puis ajoutez la saucisse et la viande hachée, les deux écossés.

Etape 3 Faire dorer la viande en essayant de la rendre de plus en plus fine à l'aide d'une louche avec laquelle vous la casserez à la cuisson.

Etape 4 Lorsque la viande est bien dorée, mélanger avec un verre de vin, puis attendre que tout le liquide se soit évaporé à feu très doux, puis saler, poivrer et enfin éteindre le feu.

Etape 5 Portez à ébullition une casserole contenant de l'eau salée et faites bouillir pendant 15 minutes la caccavelle en prenant soin de ne pas rendre l'ébullition violente, afin de ne pas risquer de casser la caccavelle en la brouillant pendant la cuisson.

Etape 6 Pendant ce temps, couper la mozzarella en cubes pas trop petits (environ 2 cm de côté).

Etape 7 Une fois la caccavelle égouttée, déposez-la sur une assiette.

Etape 8 Prenez les 4 casseroles dans lesquelles vous assaisonnerez puis faites cuire la caccavelle, puis placez sur le fond de chacune d'elles une louche de sauce tomate ;couchée sur la caccavella, placée dans une louche de tomate, puis 50 grammes de ricotta hachée et un quart du chiffonù ;

Etape 9 Ajoutez ensuite 50 g de mozzarella

Etape 10 Recouvrir de sauce tomate et saupoudrer le dessus d'une bonne cuillerée de parmesan râpé.

Etape 11 Préparer les 4 casseroles de la même façon et cuire au four à 200°C pendant 30 à 40 minutes.