Cuisinenligne
Laure présente

BURRITO

2h40
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire le burrito, préparer d'abord environ 250 g de bouillon de viande pour le chili, puis passer à la préparation des ingrédients : couper en fines tranches les gousses d'ail, l'oignon rouge et le blanc.

Hacher le piment et couper le poivron en morceaux

Chauffer la moitié de l'huile dans une casserole (éventuellement en fonte), ajouter la viande hachée et la faire revenir à feu moyen-élevé en remuant bien.

Saler, mélanger avec une louche de bouillon et continuer à dorer pendant une dizaine de minutes, puis transférer la viande dans un bol et réserver.

Dans la même casserole, verser le reste de l'huile et ajouter le piment, l'ail, les oignons et les poivrons, puis assaisonner de sel, poivre, cassonade, cumin et coriandre en poudre.

Ajouter une louche de bouillon et cuire à feu moyen-vif pendant 10 minutes.

Ajouter la viande hachée préalablement dorée, verser la purée de tomates et presque tout le reste du bouillon.

Couvrir d'un couvercle et cuire à feu moyen-doux pendant 60 minutes, en remuant de temps en temps et en vérifiant qu'il ne sèche pas trop ; dans ce cas, ajouter un peu du bouillon.

Après ce temps, ajouter les haricots avec leur liquide de conservation, couvrir à nouveau avec le couvercle et cuire encore 40 minutes, toujours à feu moyen-doux.

Une fois prête, retirez la cocotte de la cuisinière, garnissez de feuilles de coriandre et laissez reposer le chili avec la viande pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, râper le fromage avec une râpe à trous larges.

Maintenant vous êtes prêt à assembler votre burrito : placez les tortillas sur la planche à découper et placez au centre environ 100 g de kilos de viande chacun, puis ajoutez environ 30 g d'edamer râpé.

Fermez d'abord les côtés de la tortilla, puis repliez la partie inférieure sur la garniture et roulez la tortilla vers le haut à partir du bas, en maintenant la fermeture vers le bas.

Bien chauffer une poêle antiadhésive, placer le burrito avec le couvercle vers le bas et cuire pendant 2 minutes, de façon à ce qu'il se ferme hermétiquement.

Retourner le burrito à l'aide d'une spatule et cuire pendant une minute de l'autre côté, puis le soulever et chauffer les extrémités pendant une minute chacune.

Transférez les burritos sur une planche à découper, divisez-les en deux et dégustez-les tant qu'ils sont encore chauds !