Cuisinenligne
Laure présente

BURGER DE CANARD AVEC MAYONNAISE AUX AGRUMES

23 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire des hamburgers de canard avec de la mayonnaise aux agrumes, commencez par enlever la peau et le gras visible du magret de canard.

Couper ensuite la viande en lanières, puis en cubes, pour faciliter le battage au couteau.

À partir du mélange haché obtenu, faire 4 burgers de même grosseur, les placer dans un plat allant au four, les couvrir d'un film transparent et les transférer au réfrigérateur pour les faire raffermir pendant au moins une demi-heure.

Pendant ce temps, consacrez-vous aux oignons : coupez-les en fines tranches, et placez-les dans une grande poêle où vous avez chauffé un peu d'huile.

Ajouter le sucre de canne et l'eau et cuire les oignons pendant environ 10 minutes en les retournant souvent : ils seront prêts quand ils seront bien fanés et l'eau sera complètement évaporée.

Maintenant, prenez soin de la préparation de la mayonnaise aux agrumes : placez les jaunes dans le verre du mixer avec une pincée de sel et de poivre, puis pressez la mandarine et ajoutez le jus (filtré) dans le verre.

Ajouter également le vinaigre de cidre et, commençant à mélanger, ajouter l'huile de tournesol par le fil.

Complétez votre mayonnaise avec le zeste d'orange râpé et quelques gouttes de tabasco.

Préparer les frites : laver et assaisonner les pommes de terre et, avec la mandoline, les couper en rondelles de 1 mm d'épaisseur.

Faites frire les frites dans beaucoup d'huile préchauffée à 170° (vous pouvez utiliser un thermomètre de cuisine pour mesurer la température exacte), égouttez-les, salez-les légèrement et laissez-les sécher sur une feuille de papier absorbant.

Sortez vos burgers du réfrigérateur, badigeonnez-les de très peu d'huile et placez-les sur le gril chaud.

Après 2 minutes, retournez-les de l'autre côté, salez et poivrez, puis faites griller encore 2 minutes (la viande doit rester rosée à l'intérieur).

Trancher le gorgonzola épicé, et le répartir sur les burgers que vous avez placés sur une plaque à pâtisserie : passer le tout dans un four préchauffé à 250° avec mode grill pendant 3 minutes

Couper les sandwichs en deux et les passer sous le gril pendant 1 à 2 minutes, l'intérieur vers le haut.

Répartir ensuite la mayonnaise sur la moitié inférieure et continuer la composition des sandwichs en ajoutant les oignons caramélisés.

Couper les tomates en tranches et les déposer sur les oignons.

Compléter avec le hamburger avec le gorgonzola, un peu de mysticisme, et fermer les sandwichs.

Servir chaud, accompagné des frites.