Cuisinenligne
Laure présente

BRUSCHETTE DE PATATES DOUCES

40 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 7 pièces

PRÉPARATION

Pour faire la bruschetta de patate douce, commencez par laver et sécher les pommes de terre, puis coupez-les dans le sens de la longueur en tranches de 5-6 mm d'épaisseur, sans les peler.

Placez-les dans un bol et assaisonnez-les d'huile, de sel, de poivre et de romarin haché.

Massez les pommes de terre pour les aromatiser, puis placez-les sur une plaque à pâtisserie et faites-les cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 20-25 minutes.

Pendant la cuisson des pommes de terre, couper le brie en tranches épaisses, en essayant d'obtenir des tranches de la même taille que les pommes de terre.

Maintenant, prenez soin de la sauce : dans une casserole, mettez le sucre de canne, la poudre de piment et la moitié de la dose de framboises.

Cuire à feu doux pendant 2-3 minutes, juste assez longtemps pour obtenir une purée.

Passer au tamis (11-12) et recueillir la sauce obtenue dans un bol.

Laisser refroidir avant de tremper les framboises restantes et remuer doucement.

Pendant ce temps, les pommes de terre seront prêtes, puis sortez-les du four, placez une tranche de brie sur chacune d'elles et remettez-les au four en mode grill à 240° pendant 4-5 minutes pour faire fondre le fromage.

Après ce temps, retirez les bruschettas du four, ajoutez la sauce avec les framboises entières, les noisettes hachées grossièrement, un poivre haché et quelques aiguilles de romarin.

Servez vos bruschettas aux patates douces maintenant.