Cuisinenligne
Laure présente

BROYEURS DE MÛRES ET DE GORGONZOLA

55 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer la purée de mûres et de gorgonzola, commencer par la pâte levée : dissoudre la levure dans l'eau à température ambiante en la mélangeant avec une cuillère en bois, puis verser le mélange dans un bol avec la farine.

Continuer à pétrir jusqu'à ce que le mélange prenne racine, puis verser l'huile et pétrir de nouveau avec une cuillère en bois jusqu'à ce que vous ayez besoin d'utiliser vos mains.

Ajouter le sel et continuer à pétrir encore quelques minutes.

Transférer la pâte dans un bol graissé et couvrir d'un film transparent ; laisser lever dans un endroit chaud pendant quelques heures ou jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

Avant de tirer la pâte, verser les mûres dans un bol, assaisonnées de sucre, mélanger et réserver.

Récupérer la pâte et la transférer sur la surface légèrement farinée.

Divisez-le en 8 morceaux égaux en aidant avec un tarot et piratez chaque morceau de pâte en pliant les bords vers le centre (11-12).

Former une boule, puis l'écraser avec le rouleau à pâtisserie, ou avec le bout des doigts, et transférer les 4 premiers scones sur la sucette avec du papier sulfurisé.

Disposer les mûres au centre, qui entre-temps ont un peu macéré, en laissant une bordure de 1,5 cm libre.

Placez les 4 scones restants l'un sur l'autre et serrez bien les bords pour que l'air puisse s'échapper, en scellant soigneusement les extrémités.

Saupoudrer les scones avec le reste des mûres et presser doucement pour les faire adhérer.

Arroser d'un filet d'huile et laisser lever une demi-heure au four.

Prendre la schiacciatine et préchauffer le four, en attendant ajouter quelques brins de romarin et du sel, puis couper le gorgonzola en cubes.

Cuire la schiacciatine au four statique à 190° pendant 40-45 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Dès que vous aurez sorti la sucette, saupoudrez les morceaux de fromage et servez votre schiacciatine avec des mûres et du gorgonzola pendant qu'ils sont encore chauds !