Cuisinenligne
Laure présente

BROWNIES

50 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les brownies, commencez par hacher grossièrement le chocolat et faites-le fondre au bain-marie ; veillez à ce que l'eau de la casserole n'entre pas en contact avec le chocolat mis dans le bâtonnet.

Quand il est presque fondu, ajoutez le beurre mou en morceaux.

Remuer délicatement jusqu'à ce qu'il fonde aussi, puis retirer du feu et laisser refroidir en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, faire griller les noisettes pendant 8 minutes dans un four statique préchauffé à 180°.

Sortez-les ensuite du four et laissez-les refroidir pour ne pas vous brûler, puis hachez-les très grossièrement et gardez-les de côté.

Placez maintenant les œufs dans un bol et, en commençant à les battre avec des fouets électriques, ajoutez le sucre.

Il n'est pas nécessaire d'assembler le mélange : continuer à battre seulement jusqu'à ce que le sucre soit bien dissous.

Ajoutez ensuite le sel, et laissez-le fondre.

Toujours avec les fouets en action, ajouter le mélange de chocolat et de beurre, maintenant tiède, au fil.

Dès que le chocolat s'est amalgamé au mélange, arrêtez de fouetter.

Placer une passoire sur le bol et tamiser dans la farine.

Amalgamer avec une spatule jusqu'à ce qu'il soit absorbé uniformément, puis ajouter les noisettes maintenant froides et les amalgamer aussi.

Graisser et recouvrir d'un papier sulfurisé une plaque rectangulaire de 35X27 cm (ou une plaque carrée de 30X30 cm) et y verser la pâte en la nivelant avec une spatule pour la répartir uniformément.

Cuire au four statique préchauffé à 180° pendant 25 minutes, puis retirer du four et laisser reposer jusqu'à refroidissement complet.

Faites maintenant vos cubes en faisant 5 coupes horizontales et 5 coupes verticales à distance identique pour obtenir des brownies de la même taille !