Cuisinenligne
Laure présente

BROWNIES AUX ARBRES DE NOËL

50 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 10 pièces

PRÉPARATION

Pour faire les brownies aux arbres de Noël, commencez par préparer le gâteau : à l'aide d'un couteau, réduisez le chocolat noir en morceaux assez petits.

Faire fondre le beurre au bain-marie, à feu doux, puis ajouter le chocolat : quand il commence à fondre, ajouter la poudre de cacao amer.

Pendant que vous continuez à remuer, laissez fondre le tout pour former une crème épaisse et sans grumeaux.

Lorsque les ingrédients sont complètement amalgamés, éteindre le feu et laisser refroidir.

Battre séparément les œufs avec le sucre, à l'aide d'un batteur planétaire ou d'un fouet électrique, puis câbler le chocolat composé maintenant chaud.

Dans un bol tamisez la farine, ajoutez la levure, une pincée de sel et mélangez bien pour bien mélanger tous les ingrédients.

Ajouter la farine avec la levure au mélange de chocolat, une cuillère à soupe à la fois, en remuant bien et en prenant soin de ne pas former de grumeaux.

Sur une planche à découper, hacher grossièrement les noisettes à l'aide d'un couteau, puis les ajouter au mélange.

Versez maintenant le mélange dans un moule rectangulaire de 20cm x 28cm, recouvert de papier sulfurisé, et faites cuire au four statique à 180° ; pendant 20 minutes.

Lorsque le gâteau est prêt, laissez-le reposer une dizaine de minutes avant de le retirer de la plaque à pâtisserie.

Après ce temps, couper le brownie en deux, maintenant froid, horizontalement et obtenu à partir de deux rectangles obtenus à partir de 10 arbres, à l'aide d'un moule à biscuits formé.

Si vous n'avez pas de moule, vous pouvez couper le gâteau en triangles égaux (la base fait 7-8 cm de long et les côtés 9 cm de long).

Voici comment se présentent vos jeunes arbres

Préparez maintenant la glace royale en fouettant avec un fouet un blanc d'œuf, du sucre glace et quelques gouttes de jus de citron (pour en savoir plus sur la préparation de la glace royale, cliquez ici).

Divisez le glacier en deux parties égales et colorez une partie en vert clair (ou la couleur de votre choix) avec du colorant alimentaire, puis transférez les deux dans quelques sacs.

Décorez maintenant les jeunes arbres en dessinant sur la surface de chacune des lignes en zigzag, ou en traçant leur contour.

Enfin, placez les bonbons colorés sur la glace pendant qu'elle est encore fraîche, afin qu'ils y restent attachés.

Enfin, prenez des bâtonnets de bois et placez-les à la base de chaque arbre, si vous le souhaitez, avec un peu de sucre glace.