Brownie express et fondant d'Halloween

recette facile
temps de préparation Préparation 5 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 15 min
Martine

Découvrez une recette hyper rapide pour préparer un brownie au chocolat en 20 minutes cuisson incluse. Le brownie a été fait spécialement pour Halloween avec sa déco terrifiante, mais vous pouvez adapter la décoration, ou ne pas en mettre du tout, pour d'autres occasions.

Ingrédients - Pour 8 personnes

Recette

J’aime beaucoup les brownies bien moelleux, presque crémeux. Hélas ils ont l’inconvénient de ne pas présenter très bien puisqu'il est quasiment impossible à démouler et de faire de belle part carré avec cette recette (entre le moelleux et la tenue, il faut choisir :-) ).

Je profite donc de la fête de Halloween pour les faire à mon goût en trouvant une présentation originale.

Coupez le beurre en dés et déposez-les au fond d'un bol en plastique micro-ondable. Ajoutez par dessus le chocolat cassé en morceau. Mélangez grossièrement puis passez l'ensemble au micro-onde par tranche de trente seconde en mélangeant entre deux temps de chauffe. Il faut que l'ensemble soit fondu, sans faire brûler le chocolat!!

Dans le bol d'un robot, versez les oeuf et le sucre et fouettez-les ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter la farine, le sucre vanillé, puis le mélange chocolat/beurre.

Verser dans un moule, et enfournez à 180°C (thermostat 6 ou 350°F) pendant 15 min.

Brownie express et fondant d'Halloween

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!