Brochettes d’agneau jerk à la jamaïcaine

no illustration

Pour 6

  • 900 g de steaks d’agneau
  • 2 c. à soupe de pâte jerk toute prête
  • 1 citron vert (zeste et jus)
  • 1 c. à soupe de miel
  • 1 poignée de feuilles de thym hachées
cooktime 5 min
cooktime 5 min

Faire mariner l'agneau

Découpez les steaks d’agneau en dés et déposez les dans un saladier.

Ajoutez la pâte jerk et mélanger de façon à bien enrober les morceaux d'agneau. Si vous ne trouvez pas de pâte jerk, essayez de trouver de la marinade aux même saveurs ou une marinade épicée mexicaine.

Ajoutez ensuite le zeste et le jus de citron vert, le miel, les feuilles de thym et un peu d’assaisonnement pour terminer la marinade.

Enfiler sur des brochettes en métal (ou tremper les brochettes en bois dans l’eau pendant 20 minutes avant de les utiliser) et réserver jusqu’au moment de la cuisson.

Cuisson des brochette d'agneau à la jerk

Traditionnellement, les plats jerk doivent être cuit au barbecue puisque que le goût de fumé apporté par le bois fait partie intégrante de la saveur de cette spécialité jamaïcaine.

Si vous ne le pouvez pas, faites cuire les brochettes à la poêle ou au four, mais vous passerez à côté d'une partie des saveurs faisant la réussite de ce plat.

Faites donc chauffer un barbecue et cuire les brochettes directement sur la grille pendant 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que l'extérieur de la viande soit caramélisé mais l’intérieur encore un peu rosé.

Tout au long de la cuisson, badigeonnez les brochette de marinade à l'aide d'un pinceau.

Couvrir d’une feuille d’aluminium et laisser reposer pendant 5 minutes, puis servir dans un pain plat avec du yaourt, des herbes fraîches.