Cuisinenligne
Laure présente

BRIOCHE À LA POÊLE D'ÉPEAUTRE

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la brioche à l'épeautre, commencez par verser la levure de bière sèche dans le lait chaud (vous pouvez aussi utiliser la levure de bière fraîche, dans ce cas la dose est de 12 g), remuez pour la faire dissoudre complètement ; versez également le sel dans l'eau à température ambiante et remuez pour le faire dissoudre.

Puis dans le bol d'un planétarium, verser la farine 00, le manitoba et la farine d'épeautre.

ajoutez également le sucre et commencez à travailler le mélange avec le fouet K, puis versez progressivement le lait dans lequel vous avez dissous la levure.

Travailler la pâte pendant quelques minutes jusqu'à ce que le lait soit absorbé, puis y verser les deux œufs entiers et le jaune d'œuf, petit à petit, et continuer à faire tourner le planétaire jusqu'à absorption complète.

Ajouter aussi l'eau dans laquelle vous avez dissous le sel et quand il est absorbé, arrêter le planétaire et replacer le crochet au fouet, puis ajouter un morceau à la fois le beurre mou en attendant qu'il s'amalgame avant d'ajouter le suivant.

Travailler la pâte à vitesse moyenne pendant environ 20 minutes

Ensuite, lorsqu'il est lisse et élastique, arrêter le malaxeur planétaire, placer la pâte sur un plan de travail et la manipuler brièvement pour lui donner une forme ronde, puis la placer dans un bol légèrement huilé et couvrir de film transparent : laisser lever pendant au moins 30 minutes.

Après le temps nécessaire, la pâte aura doublé de volume.

Enroulez-le pour former un bigolo et placez-le avec le bouchon vers le bas dans un moule à plucake 31x11 recouvert d'un papier sulfurisé.

Badigeonner la surface avec l'œuf battu avec une cuillerée de lait, saupoudrer la surface de graines de sésame et de pavot, puis laisser lever le four avec la lumière jusqu'à ce qu'il ait atteint le bord, il faudra environ 40-50 minutes, à ce point cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes (160 ° pendant environ 30 minutes si le four est ventilé)

Une fois cuit, le sortir du four et le laisser refroidir, puis le retourner pour le refroidir sur le gril.

Votre brioche à la poêle à l'épeautre est prête à être tranchée et savourée !