Boulettes de viande en salade

no illustration
cooktime 20 min
cooktime 5 min

Pour préparer les boulettes de viande en salade, faites tremper les pois chiches pendant 12 heures.

Après 12 heures, rincez les pois chiches à l'eau courante et séchez-les avec un chiffon de cuisine.

Retirer la tige de l'oignon, couper la base et la couper grossièrement.

Verser les pois chiches dans le bol du mixeur, couper l'oignon salé frais en tranches, poivrer et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène bien râpé.

Transférer les pois chiches hachés dans un bol, verser l'œuf, le fromage Grana râpé et la chapelure.

Mélangez pour mélanger tous les ingrédients, puis prenez une petite portion de pâte (environ 15 gr) et formez des boulettes, pendant que vous faites les boulettes de viande, déposez-les sur un plateau couvert de papier sulfurisé.

Avec les doses indiquées, vous obtiendrez environ 28 boulettes de viande.

Mettre les boulettes de viande fermes au réfrigérateur pendant 1 heure.

Pendant ce temps, faire la sauce pour assaisonner la salade : dans un bol, verser la moutarde, l'huile d'olive et le jus de citron, remuer avec une cuillère et du sel au goût.

Réserver la sauce et faire griller les amandes dans une poêle pendant environ 3 minutes, le temps de les faire dorer en surface.

Laver les tomates et les couper en dés, couper la provola en dés, puis laver aussi la laitue et couper en lanières.

Garder les ingrédients de côté et prendre les boulettes de viande de pois chiches : dans une poêle, chauffer l'huile de graines jusqu'à ce qu'elle atteigne 180° ;, pour une friture optimale, nous recommandons d'acheter un thermomètre pour acitron vertnts.

Une fois que l'huile a atteint la bonne température, tremper les boulettes de viande, quelques-unes à la fois pour ne pas abaisser la température de l'huile.

Cuire les boulettes de viande quelques minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis les égoutter avec un écumoire et les déposer sur un plateau tapissé de papier absorbant pour sécher l'excès d'huile et les laisser refroidir.

Pendant ce temps, terminer la préparation de la salade en coupant la mangue en tranches.

Retirez ensuite la peau de chaque tranche et coupez-la en petits cubes.

Tout est prêt pour composer la salade : dans un plat de service versez la laitue et le songino, ajoutez les tomates provola, la mangue et les amandes grillées, assaisonnées avec la sauce que vous avez préparée précédemment, mélangez avec une cuillère pour parfumer et finissez le plat avec les boulettes de pois chiches frites

Vos boulettes de viande en salade sont prêtes à être servies à table.