Cuisinenligne
Laure présente

BOULETTES DE PÂTE FEUILLETÉE AU CŒUR DE POMME

30 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les fardeaux de pâte feuilletée avec le cœur de pomme, peler d'abord la pomme, enlever le cœur et la couper d'abord en tranches, puis en cubes d'environ 1 cm de côté.

Verser le sucre, la cannelle et le jus de citron dans une casserole.

Cuire quelques minutes à feu doux, en faisant bien fondre le sucre en remuant de temps en temps.

Une fois fondu, ajoutez la pulpe de pomme en dés, versez la confiture d'abricots et remuez le tout en laissant la pomme ramollir un peu à feu doux pendant quelques minutes ; elle ne doit pas être complètement défaite.

À l'aide d'une laveuse, couper 4 carrés de pâte feuilletée de 15 cm de chaque côté, badigeonner les bords avec un peu de liquide de cuisson des pommes et y déposer quelques cuillères à café de mélange de pommes en prenant soin de ne pas ajouter trop de liquide de cuisson, sinon, lorsque les boulettes sont cuites, le liquide va s'échapper.

Fermer les boulettes en deux en pressant doucement les bords avec les doigts, faire maintenant des incisions obliques sur la surface et badigeonner de liquide de cuisson.

A l'aide d'une fourchette, appuyer sur les bords latéraux des quenelles pour bien les sceller, puis les cuire dans un four statique préchauffé à 220° pendant environ 12 minutes (si le four est ventilé vous pouvez cuire à 200° pendant environ 8 minutes, dans ce cas pour mieux ajuster vous pourriez cuire une seule quenelle pour trouver le bon moment et la température)

Une fois cuits, sortez-les du four, laissez-les refroidir, ajoutez un peu de sucre glace et vos boulettes de pâte feuilletée au cœur de pomme sont prêtes à déguster !