Boulettes d'aubergines au parmesan

boulette-aubergine

Pour 35 pièces

cooktime 15 min
cooktime 70 min

Pour préparer les boulettes d'aubergines au parmesan, lavez-les d'abord et placez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, puis faites-les cuire dans un four statique préchauffé à 200°C pendant 1 heure.

Une fois cuites, laissez refroidir les aubergines et enlevez la peau et le pétiole.

Placer la pulpe ainsi obtenue dans un tamis et les écraser légèrement à la fourchette afin d'éliminer l'excès de liquide.

Transférer la purée d'aubergines dans un bol en verre propre, ajouter les œufs et ajouter une gousse d'ail préalablement écrasée.

Verser la chapelure et le parmesan râpé, saler et poivrer.

Hacher finement le persil préalablement lavé et l'incorporer au mélange.

Pétrir le tout avec les mains jusqu'à ce que les ingrédients soient mélangés.

Si la pâte n'est pas très compacte, vous pouvez ajouter un peu plus de chapelure.

Une fois que la pâte est prête, prenez une petite portion et, toujours avec les mains, formez des boulettes rondes de la taille d'une noix, que vous passerez dans la chapelure.

Quand tout le mélange est fini, versez l'huile dans une casserole et portez-la à une température de 170°C (utilisez un thermomètre de cuisine pour mesurer la température exacte).

Lorsque l'huile est chaude, tremper quelques morceaux à la fois et attendre 2-3 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, avant de les égoutter et les déposer sur un plateau tapissé d'essuie-tout qui absorbera l'huile en excès.

Servez vos boulettes d'aubergines chaudes et fumantes !