Cuisinenligne
Laure présente

BOUCHÉES DE POULET AU SAFRAN

35 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire les morceaux de poulet au safran, commencez par nettoyer les asperges blanches : lavez-les, séchez-les, puis retirez l'extrémité la plus dure, coupez-les en diagonale et réservez-les.

Procédez de la même manière avec les asperges vertes communes : après les avoir lavées et séchées, coupez le fond qui est le plus dur, coupez-les en diagonale et réservez-les.

Nettoyer et trancher finement l'échalote

Chauffer l'huile dans une poêle, ajouter l'échalote et les asperges, saler, poivrer et cuire à feu moyen pendant 7-8 minutes, en ajoutant environ 100 g d'eau pour empêcher les légumes de sécher.

Une fois cuits, gardez-les et prenez soin du poulet.

Couper les poitrines de poulet en lanières et les couper en cubes d'environ 1,5-2 cm (10 -11 po).

Eplucher l'ail et le trancher finement

Couper le piment frais en tranches, puis chauffer un peu d'huile dans la poêle, ajouter l'ail et le piment et laisser dorer quelques minutes.

Pendant ce temps, fariner les cubes de poulet dans une passoire, afin d'éliminer l'excès de farine.

Une fois que l'huile a pris sa saveur, ajouter le poulet, le faire dorer, puis le tremper dans environ 100 g d'eau, ou juste assez pour empêcher le poulet de sécher.

Pendant la cuisson du poulet, faire fondre le safran dans un peu d'eau tiède (environ 20 g) et l'ajouter à la préparation ; saler, mélanger et poursuivre la cuisson, les morceaux doivent cuire au total pendant environ 10 minutes, le temps peut varier en fonction de leur taille.

Préparez une crème pour épaissir la préparation : dans un bol, versez une cuillère à café d'amidon, diluez avec quelques cuillères à soupe d'eau (environ 20 g) et remuez pour obtenir un mélange homogène.

Ajouter l'amidon dissous dans l'eau à la préparation encore chaude et remuer.

Vos morceaux de poulet au safran sont prêts, servez-les avec des asperges en accompagnement.