Etape 1 Pour préparer les bonbons à la ricotta et aux épinards, commencez par les pâtes aux œufs.
Etape 2 Verser la farine dans un bol, en restant environ 50 g de farine à ajouter au besoin, puis ajouter les œufs et manipuler le tout dans le même bol.
Etape 3 Lorsque les œufs sont absorbés, vous pouvez continuer sur une surface de travail et manipuler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique.
Etape 4 Une fois prêt, donnez-lui une forme sphérique, enveloppez-le dans un film et laissez-le reposer dans un endroit frais à la lumière allumée pendant environ 30 minutes.
Etape 5 Consacrez-vous à la préparation de la garniture : faites bouillir les épinards dans très peu d'eau salée ou faites-les cuire à la vapeur ou simplement remuer à feu doux dans une poêle anti-adhésive.
Etape 6 Les presser ensuite et les hacher finement.
Etape 7 Une fois cuits et bien pressés, les épinards pèseront environ 100 gr.
Etape 8 Mettre les épinards hachés dans un bol dans lequel vous ajouterez la ricotta et le parmesan, la muscade, le sel et le poivre.
Etape 9 Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte molle mais compacte.
Etape 10 Etaler les pâtes aux œufs en une très fine feuille que vous couperez en rectangles de 10x8 cm.
Etape 11 Au centre de chaque rectangle de pâte, placer une cuillère à café de petite garniture et envelopper la feuille sur elle-même du côté le plus long.
Etape 12 Maintenant formez votre bonbon : tournez le rabat droit dans le sens des aiguilles d'une montre et le rabat gauche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme pour fermer le papier d'un bonbon.
Etape 13 Couper les bords extérieurs des deux bords à l'aide d'une roue dentée.
Etape 14 Une fois que vous avez moulé tous les bonbons, placez-les sur une planche à pâtisserie farinée et laissez-les sécher pendant environ une heure.
Etape 15 Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée pendant au moins 5 minutes, pendant ce temps dans une poêle faire revenir les feuilles de sauge dans du beurre fondu.
Etape 16 Une fois cuits, égoutter les bonbons et les assaisonner de beurre et de sauge et de parmesan râpé au goût.
Etape 17 Vos bonbons à la ricotta et aux épinards sont prêts à servir !