Cuisinenligne
Laure présente

BONBONS À L'ÉCORCE DE CHOCOLAT

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 3 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les bonbons à l'écorce de chocolat, il faut commencer par le tempérage du chocolat par la méthode par insémination : c'est une méthode artisanale qui vous permettra d'obtenir des barres croustillantes et brillantes, qui se conserveront plus longtemps sans ramollir.

Cependant, il est nécessaire de partir de barres de chocolat déjà tempérées : pour vérifier que c'est le cas, cassez la barre avec vos mains et vérifiez que vous entendez le son comme un clic.

Hacher d'abord le chocolat avec un couteau, puis transférer les deux tiers du chocolat haché dans un bol et le faire fondre au micro-ondes à intervalles de 30 secondes, en remuant chaque fois avec une spatule jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

Retirez maintenant le bol du micro-ondes et ajoutez le tiers restant du chocolat haché.

Bien mélanger avec la spatule jusqu'à ce que tout le chocolat ait fondu uniformément.

Verser le chocolat noir fondu dans un moule de 23x45cm recouvert de papier sulfurisé et étaler le chocolat à l'aide d'une cuillère jusqu'à obtenir une plaque de 2-3 mm d'épaisseur.

Pendant que le chocolat est encore mou, ajoutez les décorations : cassez les biscuits avec les mains et répartissez-les uniformément sur la surface, puis saupoudrez de bonbons au chocolat.

Enfin, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie et, à l'aide d'un cône en papier ou d'une cuillère, formez des lignes diagonales le long de toute la dalle.

Lorsque vous avez fini d'ajouter tous les joints, laissez la dalle de chocolat se solidifier pendant 2 heures à température ambiante.

Une fois cristallisé, vous pouvez le casser avec vos mains pour obtenir des morceaux irréguliers ou le couper avec un couteau à lame lisse.

Procéder au tempérage du chocolat noir en suivant la procédure décrite dans la section appropriée au début de la recette.

Verser le chocolat noir fondu dans une plaque à pâtisserie de 23x45cm tapissée de papier sulfurisé et étaler le chocolat avec le dos d'une cuillère jusqu'à obtenir une plaque de 2-3 mm d'épaisseur.

Versez maintenant le beurre d'arachide dans un bol et faites-le chauffer pendant 20 secondes au micro-ondes pour obtenir une consistance plus fluide, puis saupoudrez sur la surface du chocolat à l'aide d'une cuillère à café et créez des motifs décoratifs irréguliers au dos de la cuillère à café.

Enfin, répartir les arachides sur la surface.

Lorsque vous avez fini d'ajouter tous les joints, laissez la dalle de chocolat se solidifier pendant au moins 2 heures à température ambiante.

Procéder au tempérage du chocolat blanc en suivant la procédure décrite dans la section appropriée au début de la recette.

Versez le chocolat blanc fondu dans une plaque de 23x45cm tapissée de papier sulfurisé et étalez le chocolat avec le dos d'une cuillère jusqu'à obtenir une plaque de 2-3 mm d'épaisseur.

Saupoudrer immédiatement la surface de pistaches et de canneberges.

Enfin, laissez solidifier la plaque de chocolat blanc pendant 2 heures à température ambiante.

Après ce temps, vos bonbons d'écorce de chocolat sont prêts à être dégustés ou offerts !