Cuisinenligne
Laure présente

BOMBOLONI

1h35
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 5 pièces

PRÉPARATION

Préparer la pâte des beignets versés dans un planétaire équipé de farine à crochets 00, de sucre, de sel, de levure fraîche et de bière émiettée.

Faire fonctionner le planétarium à vitesse moyenne, pour mélanger les ingrédients.

Après quelques minutes, en maintenant la machine en marche, versez la moitié de la dose d'eau et continuez à travailler la pâte jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée.

Après environ 3 minutes, verser la deuxième moitié de la dose d'eau restante et continuer à pétrir.

Après plus ou moins 5 minutes après le dernier ajout d'eau, la pâte sera émiettée, puis incorporer l'oeuf dans la pâte et continuer à travailler le mélange pendant au moins 10 minutes, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés les uns aux autres, jusqu'à former une boule compacte.

Ajouter le beurre ramolli un morceau à la fois, en attendant que chaque morceau soit absorbé avant d'en ajouter un autre, et pétrir la pâte pendant au moins 15 minutes, jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse et compacte.

Placer la boule de pâte dans un bol, couvrir avec le film transparent et laisser lever au frais pendant 10 heures ou toute la nuit.

Après le temps de lever, transférer la pâte sur une plaque de pâte légèrement farinée.

Attendre environ 10 minutes et l'étaler légèrement avec un rouleau à pâtisserie pour former un rectangle d'environ 2 cm d'épaisseur.

Pliez l'un des côtés les plus courts vers l'intérieur, le côté gauche, en l'amenant vers le centre de sorte que le pliage de l'autre côté soit au même niveau que le premier pli.

Laisser reposer 5 minutes en couvrant avec un chiffon pour ne pas sécher la pâte.

Au bout de 5 minutes, tourner et rouler à nouveau la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, en lui donnant toujours une forme rectangulaire.

Appliquer deux autres plis en commençant par le rabat droit cette fois-ci (20-21)

Laisser reposer la pâte encore 5 minutes en prenant soin de la recouvrir d'un linge.

Après la deuxième période de repos, étaler la pâte sur la planche à pâtisserie avec le rouleau à pâtisserie jusqu'à une épaisseur d'environ 1 cm.

À l'aide d'un coupe-pâtes de 10 cm de diamètre, découpez quelques disques de pâtes (vous pouvez aussi utiliser le bord d'un verre pour les découper), et transférez-les graduellement sur un plateau, où vous avez placé un torchon légèrement fariné.

Vous pouvez pétrir les déchets à nouveau et attendre environ 10 minutes avant de les sentir et les gobelets.

Une fois prêt, recouvrir d'un film transparent.

Laisser lever les beignets à l'extérieur du réfrigérateur et dans un endroit sec pendant une heure et demie.

Pendant ce temps, préparer également la crème pâtissière.

Après le temps nécessaire, vous remarquerez que l'épaisseur des beignets sera augmentée (26-27)

Les beignets sont prêts pour la cuisson : versez l'huile de graines dans la poêle, chauffez-la et, lorsqu'elle a atteint la température optimale de friture de 165°-170°, trempez les beignets un à la fois, afin de ne pas baisser la température de l'huile.

Cuire les beignets pendant environ 4 minutes en les retournant doucement à mi-cuisson à l'aide d'un écumoire (29-30).

Lorsque les beignets sont bien dorés, égouttez-les avec l'écumoire sur un plateau recouvert de papier absorbant.

Laisser refroidir les beignets, puis saupoudrer la surface de sucre en poudre au goût et les farcir de crème anglaise ou de confiture de fruits avec un sac-à-poche à la bouche lisse.

Vos beignets gourmands sont prêts à être dégustés !