Cuisinenligne
Laure présente

BOMBES FRITES SALÉES

2h
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 24 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les bombes frites, commencez par la levure : dans un bol, versez la farine tamisée du Manitoba, la levure de bière déshydratée et l'eau à température ambiante.

Vous pouvez également utiliser de la levure de bière fraîche : dans ce cas, la dose est de 3 g.

Travaillez le mélange avec vos mains et formez une boule que vous pouvez laisser lever dans le four éteint avec la lumière allumée pendant 2 heures, recouverte d'un film transparent.

Au bout de deux heures, la levure aura doublé de volume, puis versez-la dans une tasse d'un planétaire (ou dans un bol si malaxé à la main) muni d'une feuille et ajoutez les œufs Verser le malt (ou le sucre), puis peu à peu farine tamisée, levure et bière sèche pour préparations chimiques salées

En ce qui concerne la levure de bière, si vous utilisez de la levure fraîche, la dose est de 9 g.

Versez l'eau à température ambiante et enfin le sel, puis et continuez à travailler les ingrédients avec la feuille, quand la pâte est bien mélangée, retirez la feuille et fouettez le crochet.

Pétrir à nouveau pendant environ 15 minutes, puis ajouter petit à petit le beurre ramolli en morceaux, en attendant que le premier morceau soit absorbé avant de passer au suivant.

Lorsque vous aurez incorporé tout le beurre, la pâte sera lisse et homogène, vous pouvez arrêter la pâte planétaire.

Retournez la pâte sur le plan de travail et formez une boule, puis beurrez légèrement un bol et placez la pâte à l'intérieur : couvrez de film et laissez lever dans le four éteint avec la lumière allumée pendant 2 heures (ou recouvert d'une couverture de laine).

Pendant que la pâte monte, préparer la sauce Mornay : râper l'asiago vieilli, puis dans une casserole faire fondre le beurre à feu doux, puis le retirer du feu pour ajouter la farine petit à petit, en remuant au fouet pour éviter la formation des grumeaux.

Remettre la poêle sur le feu et faire griller la farine quelques instants et quand elle est dorée, ajouter le lait à température ambiante ou légèrement refroidie.

Remuez continuellement, ajustez le sel et assaisonnez avec la muscade râpée.

Puis, une fois qu'il a atteint le point d'ébullition, retirer du feu et ajouter l'asiago râpé.

Dans un autre bol, battre les jaunes d'œufs avec la crème liquide fraîche, puis les ajouter à la béchamel et mélanger pour mélanger les composés (si nécessaire, vous pouvez remettre la sauce sur le feu pour l'épaissir davantage).

Une fois prête, verser la sauce dans un plat allant au four large et bas et couvrir d'un film en contact pour la laisser refroidir à température ambiante, puis la mettre au réfrigérateur.

Une fois le temps nécessaire écoulé, reprendre la pâte et la déposer sur un plan de travail légèrement fariné dans un rectangle d'environ 2,5 cm d'épaisseur.

Avec un plat de pâtes de 6,5 cm de diamètre, découpez les disques ; vous pouvez pétrir à nouveau les boutures et laisser lever la pâte environ 30 minutes avant de faire d'autres formes : en faisant les disques, placez-les sur un plateau tapissé de papier sulfurisé : avec ces doses, vous obtiendrez 24 disques.

Laissez-les lever pendant environ une demi-heure dans un four éteint avec la lumière allumée.

Ensuite, découpez un carré de papier sulfurisé autour de chaque disque et faites frire quelques disques à la fois dans une grande quantité d'huile d'arachide, portée à une température maximale de 175-180 ° (vous pouvez la mesurer avec un thermomètre de cuisine).

Une fois les disques placés dans l'huile, retirez le papier sulfurisé à l'aide d'une pince de cuisine et retournez les bombes de temps à autre pour les faire dorer et gonfler uniformément.

Quand ils sont dorés, égouttez-les à l'aide d'un écumoire et placez-les sur un plateau tapissé de papier absorbant.

Pendant que les bombes se réchauffent, placez la sauce Mornay dans un sac-à-poche avec un bec en forme de seringue, puis remplissez une à une les bombes frites salées avec la sauce et servez-les encore chaudes ou légèrement chaudes dans le four !