Cuisinenligne
Laure présente

BISOUS À LA CRÈME AU CAFÉ

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les bisous à la crème de café, commencez par placer les œufs avec le sucre dans un planétarium (ou dans un grand bol).

Fouetter les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une crème légère et onctueuse.

Puis dans un bol, mélanger la farine et la levure tamisée.

Retirer ensuite les fouets et ajouter graduellement la farine et la levure à la crème, en remuant à l'aide d'une spatule pour mélanger le tout.

Prenez un sac-à-poche avec une simple buse et versez la crème à l'intérieur à l'aide de la spatule.

Couvrez une feuille de papier sulfurisé sur une sucette et commencez à distribuer la crème avec le sac-à-poche pour créer des disques de pâte d'environ 3 cm de diamètre, en essayant de les espacer de quelques pouces.

Cuire au four statique préchauffé à 190°C pendant au moins 12 minutes (si le four est ventilé à 170°C pendant environ 6 minutes) ou jusqu'à ce que les disques gonflent légèrement et commencent à brunir juste sur les bords.

Sortir ensuite la sucette du four et laisser refroidir les biscuits.

Pendant que les biscuits refroidissent, commencez à préparer la crème pour les remplir : dans un grand bol, mettez les œufs et le sucre et mélangez-les avec un fouet à main ou un fouet électrique jusqu'à obtenir une crème légère et onctueuse.

Ajouter ensuite la farine et continuer à bien mélanger les ingrédients.

Réserver la crème obtenue ; pendant ce temps, verser le lait dans une grande casserole.

Allumez le feu doux et laissez-le chauffer en ajoutant du café en poudre et remuez car il fond.

Laisser la saison d'ébullition se terminer, puis éteindre le feu.

Versez ensuite le lait et le café obtenus dans la crème que vous aviez mise de côté et mélangez avec le fouet pour amalgamer le tout.

Transférez ensuite ce mélange dans la même casserole où vous avez chauffé le lait, en le filtrant à l'aide d'une passoire.

Remuez et allumez le feu pour épaissir la crème.

Alors éteignez-le et reculez.

Préparer ensuite le café à ajouter à la crème : mettre l'eau froide, éventuellement pauvre en calcaire, dans la chaudière jusqu'à la soupape de sécurité (sinon vous aurez un café plus long).

Remplissez le filtre de café moulu et égalisez-le avec chaque cuillère à café de café ajouté en tapotant le filtre sur la table avec des mouvements fermes jusqu'à ce qu'il atteigne le bord du filtre.

Ne pas presser avec une cuillère à café, ne pas percer de trous et bien visser la cafetière (pour éviter que le café ne s'échappe par les côtés en montant), puis la placer sur une flamme basse et constante, pour obtenir un café corsé.

Comme le sel de café forme une mousse épaisse, nous vous recommandons de ne pas laisser la bulle de café trop longtemps, afin de préserver son arôme et sa douceur.

Eteignez ensuite le feu et votre café à utiliser dans la préparation est prêt : mélangez-le directement dans le moka avec une cuillère à café, pour le rendre plus homogène.

Mettez maintenant la gelée à tremper dans l'eau froide pendant 10 minutes.

Après le temps nécessaire, pressez-le et ajoutez-le au café qu'il vient de fondre, en remuant avec une cuillère à café (23-24).

A ce stade, reprenez la poêle avec la crème à café que vous avez épaissie à feu doux en mélangeant avec le fouet et ajoutez le café à la gelée fondue.

Remuez à l'aide d'un fouet et si la crème est trop liquide, remettez la casserole à feu doux pour épaissir en continuant à remuer au fouet.

Lorsque la crème à café est prête, éteindre le feu et le transférer dans un récipient en verre.

Couvrez-le avec le film transparent en le faisant adhérer à la crème et laissez-le refroidir pendant environ une heure au réfrigérateur.

Après le temps nécessaire, remplissez quelques sacs avec un embout en forme d'étoile avec la crème à café désormais froide, à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère.

Ensuite, prenez les biscuits, qui sont maintenant froids, et commencez à remplir la moitié d'entre eux avec de la crème au café ;

Maintenant, placez sur chaque moitié remplir les autres biscuits restants pour créer vos propres bisous.

Transférez-les ensuite sur une grille et terminez-les avec du chocolat fondu en faisant de petites lignes de décoration sur chaque baiser à l'aide d'un cône en papier.

Pour faire un rétrécisseur de papier vous pouvez consulter la fiche de l'école de cuisine : comment faire un rétrécisseur de papier sulfurisé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez fouetter un peu de crème fraîche liquide avec du sucre glace et remplir vos bisous de crème fouettée, en plus de la crème à café, pour les rendre encore plus doux et savoureux !