Biscuits sachet de thé

no illustration
cooktime 40 min
cooktime 16 min

Pour faire le sachet de biscuits, commencez par préparer la pâte brisée : retirez le beurre du réfrigérateur et gardez-le à température ambiante pendant environ 20 minutes pour le ramollir, puis mettez la farine et le beurre coupés en morceaux dans un mixer.

Mélangez le tout brièvement jusqu'à l'obtention d'un mélange d'aspect sableux et farineux ; transférez-le dans un bol et ajoutez le sucre glace tamisé, les graines d'une gousse de vanille, deux jaunes et une pincée de sel.

Mélanger avec les mains tous les ingrédients d'abord dans le bol, puis sur une planche à pâtisserie farinée jusqu'à obtenir une pâte compacte et élastique.

Dès que vous avez obtenu ce résultat, formez une boule, recouvrez-la bien de film et placez-la au réfrigérateur pendant environ une demi-heure.

Une fois le temps indiqué écoulé, sortir la pâte brisée du réfrigérateur et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à l'obtention d'une couche d'environ 7 mm d'épaisseur.

A l'aide d'un couteau découper des rectangles de 5 cm x 4 cm, puis les chanfreiner aux deux coins pour créer la forme classique du sachet de thé.

Transférer les sachets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et, à l'aide d'un bâtonnet en bois, faire un trou dans le haut de chaque sachet.

Placez maintenant pour cuire les biscuits pendant 15-16 minutes à 180° dans un four statique.

Pendant ce temps, faire fondre 100 g de chocolat noir au bain-marie, en remuant continuellement pour éviter la formation de grumeaux, puis transférer le chocolat fondu dans un petit bol.

Une fois les biscuits cuits et complètement refroidis, plongez la partie inférieure de chaque sachet dans le chocolat, placez les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé et laissez-les sécher pendant 5-10 minutes.

Préparez maintenant, pour chaque biscuit, deux petites "étiquettes à thé" et une fine ficelle de cuisine (ou un fil à coudre épais) d'environ 20 cm.

Les étiquettes, en papier ou en carton léger, peuvent être de différentes formes et décorées comme vous le souhaitez (selon l'occasion pour laquelle ces biscuits sont préparés) : nous les avons faites hexagonales et décorées avec le logo de GialloZafferano

Lorsque le chocolat des biscuits est complètement sec, procéder à la décoration finale : passer la ficelle à travers le trou préalablement fait et nouer les deux extrémités.

Passez le bâtonnet de colle à l'intérieur des deux étiquettes et joignez-les ensemble, après avoir inséré le cordon au centre (en prenant soin de laisser le noeud sur l'extérieur des étiquettes).

Vos délicieux et parfumés biscuits en sachets de thé sont prêts : vous surprendrez vos invités en les accompagnant d'un excellent thé, pour un goûter raffiné et original.