Biscuits glacés simples

no illustration

Pour Makes 40-45

  • 200g de beurre non salé, ramolli
  • 200g de sucre en poudre doré
  • 1 gros oeuf
  • ½ cuillère à café d’extrait de vanille ou 1 citron zesté
  • 400g de farine ordinaire, plus un supplément pour saupoudrer
  • 8-12 x 19g de crayons de couleur ou de sucre glace mélangé à un peu d’eau et de colorant alimentaire
cooktime 30 min
cooktime 20 min

Chauffez le four à 200°C/180°C (ventilateur/gaz 6). Mettez le beurre dans un bol et battez-le à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce qu’il soit mou et crémeux. Incorporez le sucre, puis l’œuf et la vanille ou le citron, et enfin la farine pour obtenir une pâte. Si la pâte est un peu collante, ajoutez un peu plus de farine et pétrissez-la.

Coupez la pâte en six morceaux et étalez-les un par un sur une surface farinée jusqu’à une épaisseur de 5 mm environ. Le plus simple est d’étaler la pâte sur un tapis de cuisson. Découpez des formes de lettres et de chiffres (nous avons utilisé des emporte-pièces de 7 x 4 cm) et retirez les restes de pâte sur les bords. Roulez à nouveau les restes de pâte et recommencez.

Transférer l’ensemble de la natte ou les biscuits individuels sur deux plaques de cuisson (les transférer sur du papier sulfurisé si vous n’utilisez pas de natte) et faire cuire pendant 7-10 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient juste bruns. Laissez refroidir complètement et recommencez avec le reste de la pâte. Vous devriez pouvoir placer environ 12 biscuits sur chaque feuille. Si vous utilisez deux feuilles, celle du dessous prendra une minute de plus.

Glacez les biscuits en utilisant les stylos pour faire des rayures ou des points, ou colorez tout le biscuit si vous le souhaitez. Ils se conservent cinq jours dans une boîte hermétique.