Cuisinenligne
Laure présente

BISCUITS DE SAN MARTINO

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 15 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les biscuits de Saint-Martin, tamisez la farine dans le bol d'un batteur planétaire équipé d'un crochet pour pétrir, ajoutez également du sucre, aromatisé à la cannelle en poudre Et à l'anis noir

Séparément, placer la levure de bière fraîche dans un petit bol, ajouter un peu d'eau prélevée sur la dose totale et remuer pour la dissoudre.

Faites fonctionner le planétaire à basse vitesse et versez l'eau là où vous avez dissous la levure de bière, ajoutez toujours la dose d'eau restante dans le fil.

Ajouter également le saindoux, une cuillère à soupe à la fois.

Enfin, incorporer le sel et continuer à pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène qui se détachera des parois et collera au crochet.

Transférer la pâte dans un bol, recouvrir d'une pellicule alimentaire et laisser lever, au four éteint, pendant 3 heures et demie ou jusqu'à ce qu'elle ait triplé de volume, en éteignant la lumière.

Une fois levée, prendre la pâte et la déposer sur une planche à pâtisserie.

Former une mèche Couper les morceaux d'environ 60 g chacun et, chaque morceau étant constitué des mèches de 26 cm, rouler la mèche en spirale (17-18).

Déposer les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, couvrir d'un linge et laisser lever pendant 30 minutes à température ambiante.

Une fois le deuxième processus de levage terminé, cuire les biscuits San Martino à 180° ; pendant 30 minutes.

Les biscuits doivent être bien dorés.

Pendant que les biscuits refroidissent, préparer la crème : dans un bol tamiser la ricotta, ajouter le sucre glace, la cannelle et les gouttes de chocolat.

Remuer pour mélanger les ingrédients, transférer la crème dans un sac-à-poche à la bouche lisse et placer au réfrigérateur pour raffermir.

Dans un petit bol, diluer le muscat dans l'eau, puis bien refroidir les biscuits, les couper en deux et badigeonner l'intérieur avec le bain de muscat.

Presser la crème sur l'une des deux moitiés des biscuits et fermer avec la partie supérieure.

Les biscuits San Martino sont prêts à être dégustés