Biscuits de Pâques grecs au sésame

koulourakia

Pour 17 pièces

cooktime 30 min
cooktime 35 min

Les Koulourakia sont des biscuits traditionnellement traduit en Grèce à l'occasion de la fête de Pâques. Pour préparer ces biscuits grecs au sésame, versez d'abord les œufs et l'huile d'olive dans un grand bol, puis commencez à mélanger avec un fouet tout en ajoutant le sucre.

Ajouter le zeste de citron râpé, le jus de citron, la poudre de coriandre et le sel.

Remuez encore

Dans un autre bol, tamiser la farine avec la levure.

Ajouter lentement les 2/3 de la farine (environ 400 g) en remuant au fouet.

Ajoutez ensuite la farine restante (environ 200 g) et travaillez la pâte à la main jusqu'à obtenir un mélange doux et homogène.

Couvrir le bol d'un linge et laisser reposer pendant 10 minutes.

Après ce temps, prendre environ 65 g de pâte et former un boudin d'un cm d'épaisseur et d'environ 30 cm de long : le plier en deux et tordre les deux brins pour obtenir une sorte de tresse, que vous poserez sur une plaque tapissée de papier four.

Prenez une autre portion de la pâte et faites la même chose, mais cette fois, joignez les extrémités de la tresse pour former un beignet.

Alternativement, vous pouvez simplement enrouler le cordon sur lui-même pour former une spirale.

Continuez de cette façon jusqu'à ce que la pâte soit épuisée en donnant aux biscuits les formes que vous préférez, puis badigeonnez-les avec le mélange de jaune d'œuf et de crème.

Enfin, garnir tout ou partie des biscuits avec des graines de sésame.

Cuire au four statique préchauffé à 180°C pendant 35 minutes.

Quand ils sont dorés, faites-les cuire et laissez-les refroidir, vos biscuits de Pâques grecs sont prêts à être dégustés !

Crédit photo : Pxhere