Cuisinenligne
Laure présente

BISCUITS D'HALLOWEEN

Pour 8 pièces
1h 20 min
  • Etape 1 Pour faire des biscuits d'Halloween, coupez d'abord la citrouille en tranches de 2 à 3 cm, enlevez les graines et transférez les tranches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire dans un four statique à 220° pendant 20 minutes environ.

  • Etape 2 Une fois cuit, retirer du four et couper la peau à l'aide d'un couteau.

  • Etape 3 Versez la farine et le beurre froid dans le mixer en morceaux, mélangez le tout rapidement pour obtenir le sablage, placez le tout dans un bol et ajoutez ensuite le sucre glace, la purée de citrouille passée dans le presse-purée et enfin les jaunes, avec une fourchette mélangez le tout.

  • Etape 4 Une fois que la pâte a pris consistance, la verser sur la plaque de pâte et pétrir rapidement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, si la pâte doit être trop molle (cela peut dépendre de l'humidité de la citrouille) ajouter un peu de farine.

  • Etape 5 Former une pâte et l'envelopper dans un film acitron vertntaire, puis la conserver au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

  • Etape 6 Maintenant, occupez-vousde la pâte brisée de cacao en suivant la même procédure : placez la farine tamisée dans le mixeur, ajoutez le beurre froid en morceaux et mélangez pour obtenir un mélange sablonneux, versez le mélange obtenu sur une plaque de pâte (vous pouvez autrement utiliser un bol), formez un creux au centre et versez ici le cacao en poudre tamisé pour éviter la formation de morceaux, sucre glace également tamisé et jaunes, remuez d'abord avec une fourchette dès que vous avez recueilli les ingrédients, continuez à mélanger manuellement, formez une grille et formons une fourchette dès que vous avez recueilli les ingrédients

  • Etape 7 Après le temps de repos, prendre la citrouille en pâte brisée, l'étaler sur une planche à pâtisserie légèrement farinée, la tirer jusqu'à 5 mm d'épaisseur.

  • Etape 8 Découpez les biscuits avec les formes que vous préférez, nous avons choisi un moule en forme de citrouille et un moule en forme de fantaisie, pour chaque biscuit d'Halloween découpé 3 moules avec le même moule, deux les laisseront entiers pendant qu'un perce le centre avec un moule rond

  • Etape 9 Placez les formes entières sur la même plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, tandis que les formes perforées au centre doivent être cuites séparément sur une autre plaque, car elles nécessitent des temps de cuisson plus courts.

  • Etape 10 Cuire les moules à biscuits entiers dans un four statique préchauffé à 170° pendant 18-20 minutes, tandis que les moules à biscuits percés vont cuire à la même température pendant environ 15 minutes.

  • Etape 11 Retirer les biscuits entiers et les laisser refroidir.

  • Etape 12 Passer maintenant à la pâte brisée de cacao, l'étaler sur une plaque de pâte d'environ 5 mm d'épaisseur, découper ici 3 biscuits de même forme, placer le tout sur une lèchefrite et sur une autre poser les formes à percer au centre avec un moule rond (28-29).

  • Etape 13 Cuire les biscuits entiers pendant environ 15 minutes à 170° avec les biscuits percés à la même température, à la fin de la cuisson cuire les biscuits percés et les biscuits entiers, puis les laisser refroidir.

  • Etape 14 Pendant ce temps, préparer le glaçage : verser le sucre glace dans un bol, verser l'eau un peu à la fois, en remuant à la fourchette jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

  • Etape 15 Transférer le glaçage à l'eau dans un sac-à-poche sans embout et découper une photo très fine sur l'extrémité (ou un rétrécisseur de papier sulfurisé) et tracer la forme sur le bord d'un biscuit entier, poser sur le biscuit de la même forme mais percé et farci d'amandes sucrées, puis appliquer à nouveau au bord du glaçage et fermer avec un autre biscuit entier de la même forme

  • Etape 16 Toujours avec le sac-un-peu décoré même la surface des biscuits faisant des visages monstrueux, vos biscuits d'Halloween sont prêts !