Cuisinenligne
Laure présente

BISCUITS AVEC DES GOUTTES DE CHOCOLAT

35 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 40 pièces

PRÉPARATION

Pour faire les biscuits avec des gouttes de chocolat, commencez par placer les gouttes de chocolat noir dans le réfrigérateur de sorte que nous ayons très froid lorsque vous les ajoutez à la pâte (de cette façon elles ne fondent pas pendant la cuisson).

Mettre le beurre ramolli en morceaux dans un batteur planétaire, y verser le sucre et une pincée de sel et commencer à pétrir pour obtenir une crème.

Incorporer les œufs entiers puis remplacer le fouet par la feuille et verser la farine tamisée, actionner la feuille pour mélanger les poudres puis aromatiser avec les graines de gousse de vanille, ajouter le bicarbonate de soude mélanger le mélange et enfin ajouter les gouttes de chocolat bien froid

Transférer la pâte sur une plaque à pâtisserie légèrement farinée et lui donner la forme d'une pâte plate, l'envelopper dans le film et la mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Après le temps de repos, prenez la pâte et divisez-la en pains à partir de ces 40 petits morceaux, chacun d'entre vous donnez d'abord une forme sphérique en les faisant tourner entre vos mains, puis aplatissez-les et créez la forme de goutte typique.

Transférer les biscuits sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et les mettre au réfrigérateur pendant environ 30 minutes, ce qui permettra de conserver leur forme à la cuisson.

Poursuivre ensuite la cuisson (plus de cuisson sera nécessaire) : transférer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire les biscuits dans un four statique préchauffé à 180 degrés pendant 15 minutes (ou dans un four ventilé à 160 degrés pendant 10 minutes).

Une fois cuits, sortez les biscuits du four avec des gouttes de chocolat et laissez-les refroidir sur un gril.