Cuisinenligne
Laure présente

BISCUITS AUX POMMES

45 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 20 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les biscuits aux pommes, commencer par la préparation de la pâte brisée : dans un mixeur, mettre la farine et ajouter le beurre froid du réfrigérateur coupé en morceaux.

Faites fonctionner le mélangeur et laissez-le travailler jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux que vous transférerez sur une plaque à pâtisserie.

Former la fontaine classique et tamiser à travers le sucre glace

Ajouter les deux jaunes d'œufs et une pincée de sel.

Ajouter également le zeste de citron râpé et pétrir rapidement en essayant de chauffer le moins possible les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte compacte.

Recouvrir la pâte avec un chiffon sec et propre et laisser reposer.

En attendant, consacrez-vous aux pommes : enlevez le trognon à l'aide de l'outil approprié, puis coupez les pommes en deux et épluchez-les.

Couper chaque demi-pomme en tranches puis en cubes d'environ un demi-centimètre de grosseur.

Etaler la pâte brisée avec un rouleau à pâtisserie et ajouter les cubes de pommes en les répartissant sur toute la surface de la pâte brisée.

Pétrir le tout en mélangeant bien les cubes de pommes dans la pâte brisée.

En le travaillant, la pâte se réchauffe et devient plus humide, puis ajoutez 50 grammes de farine pour compacter la pâte pendant que vous la travaillez.

Donnez à votre pâte la forme d'une saucisse, enveloppez-la dans un film transparent et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant une heure.

Après ce temps, sortir la saucisse du réfrigérateur et la dérouler du film en la plaçant sur une planche à découper.

A l'aide d'un couteau, couper les disques de 1cm d'épaisseur.

Avec ces doses, vous en aurez environ 20.

Verser le sucre de canne dans un bol et presser doucement un côté de chaque biscuit dans le sucre pour que les grains de sucre collent à la surface.

Placer les biscuits sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé, bien espacé les uns des autres, et cuire au four statique préchauffé à 180° pendant 20-25 minutes environ, jusqu'à ce que la surface des biscuits prenne une couleur et que le sucre ait formé une légère croûte.

Lorsque vos biscuits sont cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les servir : vos biscuits aux pommes sont prêts à être dégustés !