Cuisinenligne
Laure présente

BISCUITS AUX AMANDES DE NOËL

36 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 40 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les biscuits de Noël aux amandes, mettre la farine 00, la farine d'amande, le sucre en poudre, les graines de vanille, les jaunes d'œuf et le beurre doux en cubes dans un grand bol.

Commencez à mélanger tous les ingrédients avec les mains, puis transférez le mélange sur une plaque de pâte légèrement farinée et continuez à mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène et compact.

Former une pâte, la recouvrir du film et la mettre au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Après le temps indiqué, saupoudrez un plan de travail ou une planche à pâtisserie d'une pincée de farine et roulez la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une feuille de pâte de 0,5 cm d'épaisseur et, à l'aide de moules de Noël, faites 40 gâteaux.

Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 6 minutes (la surface doit rester claire).

Laisser refroidir complètement les biscuits obtenus sur une grille et, pendant ce temps, préparer le glaçage : battre le blanc d'œuf en neige et mélanger lentement le sucre glace jusqu'à obtention d'un mélange dense et homogène, que vous transférerez dans un sac-à-poche muni d'un bec fin et lisse.

Décorez chaque biscuit comme vous le souhaitez et laissez-le reposer pendant environ 5 minutes pour que le glaçage se solidifie.

Les biscuits de Noël aux amandes sont prêts : Joyeux Noël !