Cuisinenligne
Laure présente

BISCUITS AU YAOURT AVEC DES GOUTTES DE CHOCOLAT

33 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les brioches de yaourt avec des gouttes de chocolat, vous pouvez commencer avec du yaourt maison de cette façon : mélangez le yaourt naturel avec 500 ml de lait frais entier à température ambiante, versez dans un grand bol, recouvrez d'un film adapté au micro-ondes et placez le récipient dans le Smart Oven en réglant le programme de fermentation automatique 2-2 (poids maximum 500 g)

Pour régler la fonction de fermentation automatique, il suffit d'appuyer deux fois sur la touche correspondante.

Une fois prêt, il se conservera au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Pendant ce temps, passez pour préparer les briochines : mettez les gouttes de chocolat au congélateur pendant environ 1 h ; pendant ce temps, faites fondre la levure sèche dans le lait chaud (entier ou partiellement écrémé), puis versez 1 cuillère à café de miel et mélangez.

Pendant ce temps, dans un bol d'un planétaire versez la farine (comme alternative à la farine de manitoba vous pouvez utiliser la farine 0) et le sucre, puis ajoutez le lait dans lequel vous avez dissous la levure et le miel.

Versez ensuite les œufs et commencez à travailler les ingrédients avec le crochet à feuilles (si vous n'avez pas de planétaire, vous pouvez utiliser un fouet électrique).

Ajoutez également l'huile par fil de fer et quand elle sera absorbée versez aussi le yaourt.

Continuer à lâcher les fouets et quand la pâte sera plus compacte, fouetter l'hameçon et ajouter du sel.

Continuer à faire tourner le planétaire puis ajouter le dernier zeste d'une orange non traitée.

Aller les fouets jusqu'à ce que la pâte soit enroulée autour de l'hameçon.

Maintenant que la pâte est prête, la mettre à lever dans le four à micro-ondes recouvert d'un film transparent adapté au four à micro-ondes, en réglant le programme de levée, en appuyant une fois sur le bouton correspondant

La pâte à la fin du programme sera doublée en volume.

Pendant ce temps, sortez les gouttes de chocolat du congélateur et passez-les dans la farine en les tamisant pour éliminer l'excédent.

Puis après le temps nécessaire, lorsque la pâte a doublé de volume, retirer le film.

Ajouter ensuite les gouttes à la pâte et travailler avec les mains pour les mélanger.

Transférer la pâte sur une étagère légèrement enfarinée

Faire 12 miches de 30-35 cm de pâte, une longe et commencer à former les briochines comme suit : placer deux miches en forme de croix, puis plier les moitiés vers la droite et la gauche Faire la même opération avec l'autre moitié de la longe et continuer de la même manière pour les deux moitiés du haut et du bas (20-21)

Répéter les plis jusqu'à la fin de la pâte : puis déposer la brioche au yaourt sur une plaque ronde recouverte de papier sulfurisé et badigeonner avec un oeuf battu avec du lait.

Laissez-les remonter de cette façon environ 1 h à température ambiante.

Ensuite, faites-les cuire en réglant le programme de cuisson par convection du four à micro-ondes, comme dans un four domestique normal, à 180° ; pendant 30 minutes en préchauffant le four à micro-ondes avec la fonction de préchauffage rapide.

Une fois le programme de cuisson terminé, vos brioches de yaourt aux pépites de chocolat seront dorées et moelleuses, prêtes à être cuites et à déguster au petit déjeuner !