Cuisinenligne
Laure présente

BISCUITS AU BEURRE AVEC CONFITURE

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 13 pièces

PRÉPARATION

Pour faire les biscuits au beurre et à la confiture, commencer par la préparation de la pâte : dans un bol, ajouter la farine, le sucre et les jaunes d'œufs légèrement battus.

Mélangez avec les doigts pour mélanger les ingrédients, puis ajoutez le beurre à température ambiante en morceaux et pétrissez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.

Transférer la pâte sur un plan de travail et former un filet de 26 cm de long, puis l'envelopper dans un film et la mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Après le temps de repos, prendre le filet de pâte et le couper en disques de 2 cm d'épaisseur à l'aide d'un couteau à lame lisse : avec ces doses vous obtiendrez environ 13 morceaux.

Préchauffez maintenant le four à 180° en mode statique, puis tapissez une lèchefrite de papier sulfurisé.

Travailler les disques entre les paumes des mains pour former des boules, puis les placer sur la sucette, bien espacées les unes des autres.

Avec l'index, appuyer légèrement au centre de chaque boule pour former une petite cuvette, puis cuire au four statique préchauffé à 180° sur la tablette inférieure pendant environ 15 minutes.

Une fois cuits, sortez les biscuits et laissez-les refroidir, puis ajoutez une cuillère à café de confiture au creux de chaque biscuit et saupoudrez de sucre glace : vos biscuits au beurre et confiture sont prêts à être servis !