Cuisinenligne
Laure présente

BISCUITS À LA CANNELLE

55 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 32 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les biscuits à la cannelle, commencez par préparer la pâte brisée.

Dans un mélangeur, verser la farine, le beurre froid en petits morceaux, une pincée de sel et la cannelle.

Presser brièvement les lames jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.

Eteignez le robot et ajoutez le sucre, le miel qui donnera la note brunie typique à la pâte et l'oeuf légèrement battu.

Actionner de nouveau le mélangeur, mais à basse vitesse, juste assez longtemps pour compacter les ingrédients.

Ensuite, retournez la pâte sur le plan de travail et pétrissez rapidement aussi longtemps qu'il le faut pour former une pâte.

Enveloppez-le dans un film transparent et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Après le temps indiqué, prendre la pâte brisée à la cannelle et la déposer sur un plan de travail légèrement saupoudré d'un peu de farine, puis la battre avec un rouleau à pâtisserie pour lui rendre la chaleur et la travailler plus facilement.

Saupoudrer la surface d'une pincée de farine et tirer la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie : il faudra obtenir une feuille épaisse d'environ un demi-centimètre.

Pour créer un motif décoratif, utilisez ensuite un rouleau à pâtisserie rayé et pressé, sans trop de force, sur la feuille allant d'abord dans un sens (on part par commodité de la verticale), et dans l'autre de façon à croiser les lignes et obtenir un échiquier

Maintenant, avec un plat de pâtes de 6 cm de diamètre (ou bien un verre ou une tasse fera l'affaire), faites les 20 premiers biscuits de 27 g chacun ; la pâte restante doit être rapidement recompactée puis reposée pendant une demi-heure dans le réfrigérateur recouvert d'un film, puis roulez-les et prenez les autres biscuits.

Lorsque vous formez les biscuits, placez-les sur une sucette tapissée de papier sulfurisé avant la cuisson et laissez-les reposer 15 minutes au réfrigérateur, sinon ils perdront leur forme pendant la cuisson.

Cuire les biscuits dans un four statique préchauffé à 190° pendant environ 20 minutes.

Une fois le temps écoulé, laissez-les refroidir complètement sur une grille pour qu'elles refroidissent bien et restent croquantes uniformément.

Voici vos biscuits parfumés à la cannelle !