Biscuit pour pâtes alimentaires

no illustration

Pour 6 personnes

cooktime 20 min
cooktime 6 min

Pour préparer la pâte à biscuits, commencez par diviser les jaunes d'œufs (ils doivent peser environ 100 g) des blancs d'œufs (ils doivent peser environ 150 g).

Battre les jaunes d'œufs pendant au moins 10 minutes avec 90 g de sucre, de miel et de vanille jusqu'à ce qu'ils deviennent clairs et très mousseux.

Battre les blancs d'œufs en neige avec le reste du sucre jusqu'à ce qu'ils ne soient pas trop fermes, afin qu'ils ne forment pas de grumeaux lorsque vous les ajoutez aux autres ingrédients, puis ajouter les deux composés avec une spatule sans les désassembler.

Ajouter la farine tamisée très délicatement et mélanger le tout.

Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, posée sur une plaque de 45 x 37 cm, et la niveler avec une spatule plate et lisse jusqu'à obtenir une épaisseur de 1 cm.

Cuire dans un four statique déjà chaud à 220° pendant 6-7 minutes (pas plus) ; la surface du gâteau doit devenir juste dorée et vous n'aurez jamais à ouvrir le four qui gardera l'humidité à l'intérieur.

Sortir la pâte à biscuits du four, la sortir immédiatement de la plaque de cuisson et la placer avec tout le papier sulfurisé sur une surface.

Saupoudrer la surface de la pâte à biscuits de sucre en poudre pour qu'elle ne colle pas, et la sceller immédiatement avec un film, en la pliant même sous les côtés.

De cette façon, la pâte à biscuits, en se refroidissant, gardera à l'intérieur toute l'humidité qui la rendra élastique et l'aidera à se plier sans se fendre.

Lorsque la pâte à biscuits est froide, retirer le film, le remplir avec le produit choisi et l'enrouler.