Cuisinenligne

BISCUIT AU SAFRAN

Laure présente
Pour 4 personnes
20 min 15 min

Etape 1 Pour préparer les craquelins au safran, prenez d'abord un demi verre de lait de la dose totale, ajoutez la poudre de safran et remuez avec une cuillère à café.

Etape 2 Verser le reste du lait dans un autre verre, ajouter la levure émiettée et mélanger pour dissoudre complètement.

Etape 3 Placez la farine dans un grand bol et formez une fontaine, puis versez au centre le mélange de lait et de levure et commencez à mélanger.

Etape 4 Ajouter également le mélange de lait et de safran et remuer.

Etape 5 Enfin, ajoutez le beurre ramolli et le sel.

Etape 6 Pétrir pour mélanger tous les ingrédients ensemble

Etape 7 Transférer le mélange sur le plan de travail et continuer à travailler avec les mains jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et ferme.

Etape 8 Former une boule, l'envelopper dans le film transparent et la laisser lever à température ambiante pendant 30 minutes.

Etape 9 Après le temps de repos, rouler la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle atteigne une épaisseur de 1 mm.

Etape 10 Transférer la feuille de pâtes obtenues sur une sucette tapissée de papier sulfurisé et la diviser en petits carrés à l'aide d'un disque coupe-pâte.

Etape 11 Couvrez maintenant la sucette d'un film transparent et laissez-la lever pendant encore 30 minutes.

Etape 12 Après ce temps, cuire les craquelins dans un four préchauffé et ventilé à 160° pendant environ 15 minutes, en plaçant la sucette sur l'étagère moyenne.

Etape 13 Une fois cuite, sortez la sucette et laissez-la refroidir, puis étalez vos biscuits au safran avec la crescenza et garnissez-les de quelques pistils de safran !