Cuisinenligne
Laure présente

BISCOTTES

1h40
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 15 pièces

PRÉPARATION

Pour faire les biscottes prendre le bol d'un planétaire muni d'une feuille, tamiser les farines, dissoudre la levure dans de l'eau tiède (on peut aussi utiliser 15 g de levure de bière fraîche) et l'ajouter aux farines ; si vous n'avez pas le planétaire, vous pouvez pétrir à la main en aidant au début avec une fourchette pour mélanger les farines aux liquides).

Ajouter également les œufs battus, le sucre et le lait refroidi.

Bien pétrir pendant environ 15 minutes, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Si nécessaire, envelopper et retourner la pâte plusieurs fois.

Remplacez alors la feuille par l'hameçon et ajoutez le sel et le beurre mou, un cube à la fois, en attendant que le premier soit absorbé avant d'ajouter le suivant.

Lorsque la pâte est lisse et élastique (cela prendra environ 20 minutes) formez une boule, placez-la dans un bol recouvert d'un film pendant 30 minutes au four éteint (la température doit être d'environ 25 ° -26 °)

Après ce temps, tapisser un moule à gâteau de 28 x 11 (h 7 cm) avec du papier sulfurisé, beurrer légèrement le moule et découper un rectangle de 28 x 11 cm, qui couvrira le fond du moule, et une bande de 7 cm de haut et 78 cm de long pour les parois, faire adhérer le papier sulfurisé au moule afin d'éviter la formation des plis.

Reprenez la pâte, aplatissez-la avec les mains et enroulez-la sur elle-même.

Mettez-le dans le moule et laissez-le monter au four avec la lumière accesafino jusqu'à ce que la pâte atteigne le bord du moule (cela prendra environ 50 minutes).

Enfin, badigeonner la pâte avec l'œuf battu et cuire au four préchauffé à 180° pendant 40 minutes.

Laisser refroidir, retirer le flan et le laisser refroidir sur une grille.

Une fois refroidies, couper quelques tranches d'environ 1/2 cm d'épaisseur (ou 1 cm, selon le goût), les placer sur une sucette recouverte de papier sulfurisé et les cuire dans un four statique déjà chaud à 150° pendant environ 1h, ou dans un four ventilé à 130° pendant 45 minutes ou jusqu'à séchage et obtention d'une couleur marron.

Sortez-les du four, laissez-les refroidir sur une grille.

Vos biscottes sont prêtes à être dégustées avec les confitures de votre choix !