menu
search
Beurre de pommes
Laure présente

BEURRE DE POMMES

  • Les sauces et beurre
durée 48 min
facile iconFacile
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

Pelez, épépinez puis coupez vos pommes en quatre. Mettez-les dans une casserole avec l'eau (environ 5cl) et laissez-les compoter une trentaine de minutes, jusqu'à ce qu'elle soient fondantes.

S'il n'y a plus assez d'eau au cours de la cuisson, n'hésitez pas à en rajouter, vos pommes ne doivent ni attacher, ni colorer!

Une fois cuite, versez vos pommes encore brûlante dans un blender. Ajoutez le sirop d'érable, la vanille et le beurre et mixez jusqu'à obtenir la consistance du beurre ou de la crème.

Versez alors dans les pot à confiture, (attention à ne pas vous brûler!!), fermez-les et retournez-les jusqu'à ce qu'ils soient froid.

Conservez vos pots au frais, pendant 1 mois maximum. Je n'ai pas essayer de les conserver plus longtemps en l'absence de véritable stérilisation, n’hésitez pas à me dire si vous parvenez à les conserver plus longtemps!!

Le beurre de pommes peut se servir au petit déjeuner sur des tartine ou de la brioche, mais également en dessert pour sucre des yaourts nature ou même pour faire des gâteaux en remplacement du beurre et d’une partie du sucre