Cuisinenligne
Laure présente

BEURRE D'AMANDE

23 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les gaufres, faites d'abord fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie et laissez-le refroidir.

Pendant ce temps, casser les œufs à température ambiante dans un bol et les battre légèrement avec un fouet, puis ajouter le sucre et remuer.

Tamiser la farine et la levure directement dans le bol, saler et remuer, d'abord lentement puis plus vigoureusement avec le fouet pour mélanger les poudres au mélange et enlever les grumeaux éventuels.

Une fois refroidi, versez le beurre fondu dans le bol, petit à petit, de façon à l'incorporer graduellement à l'aide d'un fouet.

A ce stade, divisez la gousse de vanille en deux par la longueur et extrayez les graines avec la lame d'un couteau, puis ajoutez-les au mélange et remuez jusqu'à obtenir une consistance assez fluide, dense et homogène.

Couvrir le bol d'un film et laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Après le temps de repos, laissez la pâte revenir à la température ambiante et, entre-temps, chauffez le gaufrier pour la ramener à la température ambiante.

Lorsque l'assiette est chaude, badigeonnez-la d'un peu de beurre fondu et versez une petite louche de pâte dans le moule en nid d'abeille de façon à couvrir toute la surface.

Refermer l'assiette et laisser cuire environ 7-8 minutes (vérifier après quelques minutes l'état de cuisson des gaufres) Lorsque les gaufres ont pris une belle couleur dorée, ouvrir le couvercle, les retirer délicatement de l'assiette et les transférer sur une assiette.

Garnissez vos délicieuses gaufres de sirop d'érable, de fruits frais et d'une pluie de sucre glace !