Cuisinenligne
Laure présente

BEIGNETS SALÉS AVEC FROMAGE ET BACON

1h30
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le beignet salé avec fromage et bacon, commencez à préparer la levure : mettez la levure de bière déshydratée dans de l'eau tiède, laissez-la se dissoudre en remuant avec une cuillère à café, puis ajoutez le malt (ou le sucre) et remuez les ingrédients

Dans un grand bol, verser la farine de manitoba (vous pouvez aussi utiliser la farine 0) préalablement tamisée et verser la levure dissoute dans l'eau et le malt.

Commencez à pétrir tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient mélangés.

Une fois les liquides absorbés, transférer la pâte sur une table de travail et la maintenir en place jusqu'à ce qu'elle forme une boule lisse et homogène qui sera votre levure.

Mettre la levure dans un bol et couvrir avec le film transparent ; vous pouvez la laisser lever pendant environ une heure dans le four éteint avec la lumière allumée jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

Après le temps nécessaire, verser les jaunes dans un bol et ajouter l'eau à température ambiante.

Battre ensuite les œufs avec l'eau, ajouter le sel, le parmesan râpé et remuer le tout.

Prenez un batteur planétaire avec une feuille, placez la levure à l'intérieur de laquelle a doublé de volume entre-temps et versez la farine de manitoba (ou farine 0), préalablement tamisée dans une pluie.

À l'aide du batteur planétaire, verser le mélange avec les œufs et le parmesan râpé dans un plat de chasse d'eau.

Continuer à mélanger les ingrédients avec les fouets (si vous n'avez pas de fouet planétaire, vous pouvez utiliser un fouet électrique avec crochets pour ces étapes).

Lorsque les liquides ont été absorbés, retirez la feuille et fouettez l'hameçon, puis commencez à ajouter le beurre ramolli en petits morceaux, un à la fois, avant de passer au morceau de beurre suivant, laissez-le s'incorporer parfaitement le précédent.

Continuer à pétrir jusqu'à ce que le beurre soit complètement ramassé et que la pâte soit homogène.

Transférer la pâte sur un plan de travail ou une planche à pâtisserie farinée et la travailler à la main pour obtenir une boule lisse et homogène.

Mettre la pâte dans un bol et couvrir avec le film transparent ; laisser lever dans le four éteint avec la lumière allumée pendant 2 heures jusqu'à ce que la pâte ait doublé son volume.

Après le temps nécessaire, reprendre la pâte, la déposer sur une étagère farinée ou sur une planche à pâtisserie et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle atteigne une épaisseur d'un demi centimètre en essayant d'obtenir une feuille rectangulaire de pâtes.

Badigeonner la pâte obtenue avec de l'huile d'olive vierge extra.

Préparer ensuite la farce : préparer les tranches d'Emmenthal, les dés de lard doux ; hacher la sauge et couper la provola et la fontina en dés.

Déposer les tranches d'Emmenthal sur la pâte, puis répartir uniformément les cubes de fromage et de lard doux en laissant à environ 1 cm du bord.

Saupoudrer ensuite les feuilles de sauge hachées et commencer à rouler le beignet salé en essayant de le serrer le plus possible pour ne pas laisser sortir la farce.

Rouler jusqu'à un rouleau et joindre les deux extrémités ;

Les coller ensemble et bien sceller les bords pour que le beignet soit bien fermé.

Déposer délicatement le beignet sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, badigeonner la surface d'un œuf battu et saupoudrer de graines de pavot et laisser lever encore 1 heure à température ambiante.

Cuire ensuite le beignet salé dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant 40 minutes (160° ; pendant 30-35 minutes si le four est ventilé).

Lorsque le beignet est cuit, le sortir du four, le laisser refroidir légèrement et le servir en le coupant en tranches !