Cuisinenligne
Laure présente

BEIGNETS FRITS FARCIS À LA CRÈME AU CHOCOLAT

1h40
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 35 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les beignets frits farcis à la crème au chocolat, commencez à faire la pâte.

Verser les œufs, le sucre et le miel dans la tasse d'un batteur planétaire avec une feuille.

Ajouter ensuite la farine tamisée et la levure de bière déshydratée.

Faites fonctionner la machine, ajoutez le lait à température ambiante et enfin une pincée de sel.

Continuer à travailler avec les ingrédients jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Remplacer la feuille par le crochet et pétrir à nouveau, lorsque le mélange sera enfilé autour du crochet, ajouter un morceau de beurre mou à la fois en attendant qu'il soit absorbé avant d'en ajouter un autre ! une fois le beurre complètement absorbé, verser la pâte sur un plan de travail légèrement huilé et travailler un moment : elle doit être assez molle

Donner une forme sphérique à la pâte et la placer dans un bol légèrement huilé, couvrir d'un film et laisser lever pendant 2 heures dans un four éteint avec la lumière allumée.

Pendant ce temps, préparez la crème au chocolat qui servira à garnir vos beignets.

Peler les oranges et les transférer dans une casserole.

Ajouter le lait et la crème et porter à ébullition.

Puis éteindre le feu et laisser infuser pendant environ 1 heure.

Après ce temps, hachez finement le chocolat et gardez-le de côté.

Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes d'œufs, ajoutez le sucre à ces derniers et battez vigoureusement avec un fouet.

Une fois que vous avez obtenu un mélange clair et moelleux, ajoutez la farine et la fécule de maïs préalablement tamisée et remuez rapidement.

A ce stade, filtrer le lait et le mélange de crème et de lait en conservant l'écorce d'orange et ajouter le liquide au reste des ingrédients.

Verser le tout dans une casserole et transférer sur le feu, continuer à remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et assez dense.

A ce moment, éteignez le feu et incorporez le chocolat haché, en continuant à remuer la crème jusqu'à ce qu'elle se dissolve complètement.

Votre crème pâtissière au chocolat est maintenant prête, transférez-la dans un plat allant au four, recouvrez-la d'un film de contact et laissez-la refroidir d'abord à température ambiante, puis au réfrigérateur.

Après le temps nécessaire, la pâte aura doublé de volume.

Reprenez-le et placez-le sur une planche à pâtisserie légèrement farinée.

Etalez-le avec un rouleau à pâtisserie d'une épaisseur de 1 cm et avec un plat de 7,5 cm de diamètre découpé dans les disques.

Tirez doucement la pâte avancée entre les différents disques et avec un moule à pâtes de 3,5 cm de diamètre pour créer le trou classique, puis élargissez légèrement avec les mains et posez chaque beigne sur une sucette tapissée de papier sulfurisé, en les éloignant les uns des autres.

Pour réutiliser la pâte avancée, il suffit de la travailler avec les mains pendant quelques minutes, de la laisser reposer pendant environ 30 minutes, puis de la rafraîchir pour faire d'autres beignets.

Laisser lever les beignets recouverts d'une pellicule à température ambiante à l'abri des courants d'air ou toujours au four éteint avec la lumière allumée pendant au moins 1 heure.

Une fois que le volume des beignets a doublé, versez l'huile dans une poêle et faites-la chauffer à une température de 170° ; (utilisez un thermomètre de cuisine pour mesurer la température exacte).

Tremper ensuite 3-4 beignets à la fois dans l'huile chaude.

Faites frire vos beignets pendant environ 2-3 minutes, en les retournant une seule fois.

Sortez-les de l'huile à l'aide d'un écumoire et placez-les sur un plateau tapissé de papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.

Une fois que tous les beignets ont été frits avec un couteau à lame tranchante, ouvrez-les en deux ;

Transférer la crème anglaise dans un sachet de poche et l'utiliser pour remplir vos beignets (31-32)

Les beignets frits farcis à la crème au chocolat sont prêts, il ne vous reste plus qu'à les servir !