Beignets de pois avec sauce au yaourt

no illustration
cooktime 15 min
cooktime 40 min

Pour préparer les beignets de petits pois à la sauce au yaourt, commencez par nettoyer l'oignon : enlevez la partie verte de la tige, la barbe et la couche extérieure plus dure.

Coupez-le donc en fines tranches.

Dans une poêle, chauffer un peu d'huile et verser l'oignon de printemps, ajouter une gousse d'ail pelée et entière et faire revenir à feu doux, en remuant de temps en temps pour éviter de brûler.

Quand l'oignon est fané, ajouter les petits pois dans une casserole, saler et poivrer et couvrir d'un couvercle.

Poursuivre la cuisson pendant environ 15-20 minutes

Pendant la cuisson, vous pouvez ajouter de l'eau pour éviter que les petits pois ne se dessèchent trop.

Une fois cuit, retirer la gousse d'ail, ajouter les petits pois dans un tamis et recueillir l'eau de végétation dans un bol.

Prendre la moitié des petits pois et les verser dans le mixeur en les mélangeant avec l'eau de végétation jusqu'à obtention d'une crème dense et homogène.

Réserver dans un bol et commencer à préparer la pâte : hacher la ciboulette.

Dans un bol, commencez à travailler l'œuf à l'aide d'un fouet pour le battre, puis ajoutez le yaourt et mélangez pour mélanger le mélange, séparément dans un bol versez la farine avec le bicarbonate de soude et ajoutez-les ensuite au mélange d'œufs en prenant soin de passer au tamis le fromage râpé et de bien mélanger les ingrédients avec un fouet.

verser le lait et continuer à remuer pour obtenir un mélange homogène et sans grumeaux, ajouter également le smoothie aux pois.

Si nécessaire, saler et poivrer, mélanger et ajouter les petits pois entiers et assaisonner avec la moitié de la ciboulette hachée.

Réserver le mélange et préparer la sauce au yaourt : dans un bol, verser le yaourt grec et ajouter le lait.

Mélanger les ingrédients à l'aide d'un fouet et terminer l'aromatisation avec l'autre moitié de la ciboulette que vous avez hachée.

Dans une poêle chauffer l'huile de pépins pour frire (vous n'avez pas besoin de frire dans l'huile profonde, les crêpes doivent flotter mais ne pas être complètement immergées) et verser une cuillère à soupe de pâte pour former les galettes.

Pour une friture optimale, l'huile doit avoir une température de 180° ;, pour mieux contrôler la cuisson nous recommandons l'utilisation d'un thermomètre pour les acitron vertnts.

Retourner les crêpes après quelques minutes pour les faire dorer de l'autre côté, puis les égoutter à l'aide d'un skimmer sur un plateau recouvert de papier absorbant pour égoutter et tamponner l'excès d'huile.

Servez vos crêpes aux pois, de préférence chaudes, accompagnées de sauce au yogourt !