Cuisinenligne
Laure présente

BEIGNETS DE MORUE AUX RAISINS SECS

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les beignets de baccalà ; avec des raisins secs, verser les raisins secs dans un bol et couvrir d'eau tiède pour les ramollir ; laisser tremper les raisins secs pendant au moins 30 minutes pour les faire réhydrater.

Poursuivre ensuite le nettoyage du poisson

Prendre la morue dessalée et enlever la peau avec un couteau.

Couper le poisson en lanières, puis le réduire en petits morceaux et le hacher avec un couteau.

Mettre le poisson coupé dans un bol et réserver.

Pendant ce temps, préparer la pâte : mettre l'eau froide et la farine tamisée dans un récipient.

Bien mélanger la pâte avec les fouets pour éviter la formation de grumeaux jusqu'à obtention d'une pâte dense et homogène.

Mettre les feuilles de thym et assaisonner de sel et de poivre.

Après 30 minutes, égoutter et presser les raisins secs et les ajouter au mélange avec la levure, en continuant à mélanger avec les fouets.

Ajouter enfin la morue et bien mélanger tous les ingrédients à l'aide d'une spatule.

Dans une grande poêle à frire, chauffer beaucoup d'huile et vérifier avec un thermomètre de cuisine que la température ne dépasse pas 175°-180° ;

À l'aide d'une cuillère, verser délicatement le mélange dans l'huile bouillante ; faire frire quelques crêpes à la fois pour éviter que la température de l'huile ne baisse.

Répétez l'opération jusqu'à ce que la pâte soit terminée : il vous faudra environ 22 crêpes de morue et de raisins secs.

Cuire les crêpes quelques minutes et les retourner à la fourchette plusieurs fois pour qu'elles soient bien cuites à l'intérieur et que les deux faces deviennent dorées.

Lorsque les crêpes sont bien dorées et cuites, à la fourchette ou à l'écumoire, égouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant.

Servez les crêpes baccalaudeà ; avec des raisins encore chauds.